Fabrik ski rando

Posté en tant qu’invité par m&ms:

salut,
une question pour me faire engueuler:
est ce que je peux transformer mes vieux ski toujours en bons etats en ski de rando ?
modification des fix. evidement

passke finallement, un ski est un ski non ?

merci de ne pas me flinguer !

Posté en tant qu’invité par claude:

sans problème,il faut juste reboucher les anciens trous et vérifier que les nouveaux trous ne correspondent pas avec les anciens (c’est clair ou bien) cela dit tout skiman qui se réspecte sait le faire.
A+

Posté en tant qu’invité par Raph:

Oui, fais juste attetion que tes spatules te laissent mettre des peaux… Y a aussi des trucs que tu peux mettre sur des fix pour marcher avec (jamais teste, et je connais pas le prix…)

Raph

Posté en tant qu’invité par thierry:

j’ai testé ce type de matos l’an dernier pour voir. Ca marche pas trop mal en neige facile, mais au niveau des appuis (neige plus dure)c’est pas terrible. Lorsque la pente se redresse ou dans les dévers par exemple, ça manque un peu de rigidité. Cela dit, celui que j’avais était un modèle de location, donc forcement plus usé et sans doute aussi moins bien utilisé… Autre soucis : en générale on prends ses chaussures de piste, et en terme de confort pour la montée, c’est franchement pas terrible, et il y a le poids du matériel… Avantage, on garde ses ski et ses chaussures de piste pour la descente, et ca c’est plutôt bien. Donc si vous voulez sortir des sentiers battus en haut des remontés, ce type de matériel est tout a fait indiqué. Par contre pour faire du denivellé et de la vrai rando, il vaut mieux prendre du vrai matériel étudié pour. On y gagne en terme de confort et surtout de poids. Le matériel n’est pas donné, mais en n’étant pas trop difficile, on trouve de très bonnes choses dans les trocs. J’ai skié 10 ans avec une paire de chaussure koflach acheté au trocathlon pour 250 fr (ski + chaussures + batons…). Les ski était franchement vieux mais pas trop abimé. Les chaussures étaient quasi neuves (chaussons même pas marqués).
J’ai vu c’est adaptateur aux alentours de 100 ? chez sportstock à Lyon il me semble.

Posté en tant qu’invité par Spooky:

Bonjour, les adaptateur dont vous parlez sont les alpine trekker(ou sécurafix), c’est la dedans que je comptais investir pôur faire de la rando ! A entendre certains randonneurs (sur skipass et ici), avec un certain dynamisme, la montée passe assez bien meme dans des grosses rando et le fait de descendre sur des vrais fixe rigide peut valoir la chandelle d’une montée un peu plus sportive, c’est cet avantage qui m’a fait penché vers cette solution plutot que vers une fixation de rando!
Cependant cette décision n’étant pas encore définitive ! je me demande si il est possible de pratiquer du ski de piste avec des diamir freeride notament !

Posté en tant qu’invité par hervé:

a tous ceux qui cherchent à ne pas trop investir, j’aurais tendance à conseiller plutot des skis de rando achetés d’occasion que du bricolage qui donnera toujours un résultat trop lourd

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

L’usage de Diamir freeride en Ski alpin ne pose pas de problème, par contre à la montée c’est pas ce qu’il y a de plus léger.

J’en ai une paire sur des skis que j’utilise pour des plans style Traversée des Grande Rousse au départ du pic Blanc, ou Combe du riou au Pic de Dormillouse (au départ de Serre-Chevalier).

Bon ski

Posté en tant qu’invité par Raph:

Diamir freeride : j’ai entendu 2 personnes qui ont reussi a en casser la saison derniere, plutot en utilisation piste. Mais bon, le reste des personnes qui les utilisent en ont l’air satisfaits…

Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:

pas de soucis pour le bouchage, et même pas besoin de demander à un skiman.
tu recuperes des bouchons (l’atelier d’un magasin pourra bien te filer 5-6 chevilles gratos quand meme), tu remplis les trous de colle à bois, tu enfonce les chevilles, tu essuis le debordement de colle et au bout d’un moment, tu arrases les chevilles.

a++