Posté en tant qu’invité par thierry:
j’ai testé ce type de matos l’an dernier pour voir. Ca marche pas trop mal en neige facile, mais au niveau des appuis (neige plus dure)c’est pas terrible. Lorsque la pente se redresse ou dans les dévers par exemple, ça manque un peu de rigidité. Cela dit, celui que j’avais était un modèle de location, donc forcement plus usé et sans doute aussi moins bien utilisé… Autre soucis : en générale on prends ses chaussures de piste, et en terme de confort pour la montée, c’est franchement pas terrible, et il y a le poids du matériel… Avantage, on garde ses ski et ses chaussures de piste pour la descente, et ca c’est plutôt bien. Donc si vous voulez sortir des sentiers battus en haut des remontés, ce type de matériel est tout a fait indiqué. Par contre pour faire du denivellé et de la vrai rando, il vaut mieux prendre du vrai matériel étudié pour. On y gagne en terme de confort et surtout de poids. Le matériel n’est pas donné, mais en n’étant pas trop difficile, on trouve de très bonnes choses dans les trocs. J’ai skié 10 ans avec une paire de chaussure koflach acheté au trocathlon pour 250 fr (ski + chaussures + batons…). Les ski était franchement vieux mais pas trop abimé. Les chaussures étaient quasi neuves (chaussons même pas marqués).
J’ai vu c’est adaptateur aux alentours de 100 ? chez sportstock à Lyon il me semble.