Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
[quote=@lain]Aï aï aï les premiers pains sont en général pas vraiment top ensuite c’est beaucoup mieux .
Alors quelques conseils :
-
broyer les grains germés dans un robot classique (perso quand je parts en déplacement plusieurs semaines je prends le moulin à café et je procède par petites quantité à la fois)
-
ne pas mettre trop d’eau (c’est le truc qui correspond à ce qu’on peut appeler le savoir faire) et là tout dépend de l’état de germination, des graînes utilisées
Il faut que la pâte obtenue soit façonnable dans les mains .
Perso je confectionne des pains de l’équivalent d’une bonne poignée de pâte que je mets en forme pour obtenir une sorte de galette épaisse de 2 cm environ (cela représente un ovale de 7 à 8 cm environ)
- Si vous ne disposez pas d’un four avec option cuisson vapeur (le must!) procéder par une cuisson plus facile via le four classique (dans ce cas température de150°C avec en dessous de la grille où seront placée les galettes, le lèche fritte ou un plat remplie d’eau : la cuisson se fera ainsi sous forte hygrométrie et permettra toute la conservation des qualités nutritives des galettes )
Voila normalement cela donne la texture équivalente des galettes que tu trouves dans le commerce …[/quote]
Super merci @lain, je ne lâche pas l’affaire et te tiens au courant.