Posté en tant qu’invité par b:
J’ai des TLT3 j’en suis très content mais elle craque de partout. J’hésite donc entre la F1 et la TLT4.
La F1 est plus légère mais il parait qu’elle est plus dure à skier en descente.
Votre avis ? SVP
Posté en tant qu’invité par b:
J’ai des TLT3 j’en suis très content mais elle craque de partout. J’hésite donc entre la F1 et la TLT4.
La F1 est plus légère mais il parait qu’elle est plus dure à skier en descente.
Votre avis ? SVP
Posté en tant qu’invité par jerôme:
Je suis moi même passé de la Scarpa Laser à la F1, et j’en suis très content:
Pas de souci de rigidité à la descente, le levier arrière métallique donne en fait une tenue au moins équivalente à la Laser et meilleure que sur la Dynafit.
Même sans être focalisé competition, le fait de serrer ses chaussures d’un seul geste et génial. C’est plus rapide, et le réglage est conservé à chaque fois. Le poids est meilleur. Le soufflet avant donne une bonne dynamique de la foulée à la montée, mais crée un ‹ pompage › en flexion à la descente, résolu avec la cale vendue avec les chaussures. A mon avis il y pas photo
Posté en tant qu’invité par Gildau:
c’est bizarre cette croyance sur l’inaptitude des F1 à la descente alors que c’est peut être la plus rigide des chaussures de rando existantes à la descente, pour ma part je ne sens presque pas de différence avec des chaussures de piste à part la hauteur.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
J’ai des mégaride g-fit, tu penses que c’est plus rigide ? tu les prendrais dans du raide ?
Posté en tant qu’invité par steph:
F1 sans hésiter…
pour avoir pu comparer les 2 l’hiver dernier
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
pour quelles raisons ?
quelles différances à la montées et à la descente ?
merci
Posté en tant qu’invité par énrico:
J’ai essayé mes nouvelles F1 hier. J’avais des Laser avant, et je suis très content de ces F1 :
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par sebuf:
Sans hésiter, F1. Avant, j’avais des TLT 4 mais les Scarpa sont bien mieux( levier, soufflet) et pas comme certains disent de soucis de rigidité
Posté en tant qu’invité par lol:
et puis quand tu veux mettre les couteaux???Sa ne marche pas avec la cale et les Dynafit.
Posté en tant qu’invité par énrico:
Ben si ça marche. Il faut coller la cale au mieux un peu décalée de l’axe des couteaux vers l’arrière, et de façon à gêner le moins possible ces couteaux. La cale fournie doit être coupée pour en utiliser qu’un bout de 5 cm x 5 cm à peu près.
Posté en tant qu’invité par Jobar:
La TLT 4 Race Pro est nettement plus légère que la F. En montée elle est parfaite…
En descente l’apuis arrière est plus bas et moins rigide que la F1.
La chaussure est bonne pour un bon descendeur, léger, privilégiant la montée…
La F1 Thermo est meilleur en descente, même sans capot et velcro…
Posté en tant qu’invité par chrioli:
Est-ce bien de la megaride (chaussures plutôt lourde privilègiant résolument la descente) et de la F1 que vous parlez?
Dans ce cas la F1 est-elle vraiment mieux à tout point de vue (descente et montée)?steph a écrit:
F1 sans hésiter…
pour avoir pu comparer les 2 l’hiver dernier
Posté en tant qu’invité par avrel:
je viens de me mettre aux F1 (7000 m avec cette saison): aucune fois cela s’est bien passé.
En somme, je regrette presques mes TLT4 qui me faisaient un mal de chien aux pieds. Au passage, je suis preneur pour toute idée qui permette d’affiner les reglages des F1.
Posté en tant qu’invité par aussi suivant son pied?:
J’ai des TLT4 je suis tres bien dedans un peu souple à la descente parfois sur des appuis un peu fort j’ai l’impression que mon genou va toucher la spatule du ski.
J’ai mis au pied une F1 je les trouve plus rigide mais pas une impresion de flex regulier ça bloque d’un coup. Je trouve aussi cette chaussure trop large pour mon pied, je vais donc rester sur ma TLT4. Dommage car le soufflet me semble assez bleuffant pour la montée.
[%sig%]