F1Thermo ou TLT4 Pro

Posté en tant qu’invité par b:

J’ai des TLT3 j’en suis très content mais elle craque de partout. J’hésite donc entre la F1 et la TLT4.
La F1 est plus légère mais il parait qu’elle est plus dure à skier en descente.
Votre avis ? SVP

Posté en tant qu’invité par jerôme:

Je suis moi même passé de la Scarpa Laser à la F1, et j’en suis très content:
Pas de souci de rigidité à la descente, le levier arrière métallique donne en fait une tenue au moins équivalente à la Laser et meilleure que sur la Dynafit.
Même sans être focalisé competition, le fait de serrer ses chaussures d’un seul geste et génial. C’est plus rapide, et le réglage est conservé à chaque fois. Le poids est meilleur. Le soufflet avant donne une bonne dynamique de la foulée à la montée, mais crée un ‹ pompage › en flexion à la descente, résolu avec la cale vendue avec les chaussures. A mon avis il y pas photo

Posté en tant qu’invité par Gildau:

c’est bizarre cette croyance sur l’inaptitude des F1 à la descente alors que c’est peut être la plus rigide des chaussures de rando existantes à la descente, pour ma part je ne sens presque pas de différence avec des chaussures de piste à part la hauteur.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’ai des mégaride g-fit, tu penses que c’est plus rigide ? tu les prendrais dans du raide ?

Posté en tant qu’invité par steph:

F1 sans hésiter…
pour avoir pu comparer les 2 l’hiver dernier

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pour quelles raisons ?
quelles différances à la montées et à la descente ?

merci

Posté en tant qu’invité par énrico:

J’ai essayé mes nouvelles F1 hier. J’avais des Laser avant, et je suis très content de ces F1 :

  • Très bonne tenue en descente,
  • Grande facilité pour passer de la position montée à la position descente, et inversement. En effet le crochet à l’avant n’a pas besoin d’être desserré pour la montée, et resserré pour la descente, et il n’y a donc aucun crochet à manipuler, juste le levier arrière à actionner, ce qui permet de serrer ou desserrer la tige selon un réglage pré-défini.
  • Très bonne qualité de développé à la montée.
  • Très légère (2800 gr)
    Bref ces chaussures n’ont pas leur pareil, car elles sont à la fois excellentes à la descente, et excellente à la montée.
    Seul bémol : Le bas du levier arrière n’est pas facile à enclencher dans la rainure de la coque de la chaussure, telle qu’elle est prévue à cet effet. Une fois bien positionné, Il faut tapper dessus un coup sec et fort, ce qui n’est pas forcément évident. J’espère qu’avec le temps, ça se fera un peu. Sur ce point, qu’en pensent ceux qui utilisent les F1 depuis une saison ou plus ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sebuf:

Sans hésiter, F1. Avant, j’avais des TLT 4 mais les Scarpa sont bien mieux( levier, soufflet) et pas comme certains disent de soucis de rigidité

Posté en tant qu’invité par lol:

et puis quand tu veux mettre les couteaux???Sa ne marche pas avec la cale et les Dynafit.

Posté en tant qu’invité par énrico:

Ben si ça marche. Il faut coller la cale au mieux un peu décalée de l’axe des couteaux vers l’arrière, et de façon à gêner le moins possible ces couteaux. La cale fournie doit être coupée pour en utiliser qu’un bout de 5 cm x 5 cm à peu près.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

La TLT 4 Race Pro est nettement plus légère que la F. En montée elle est parfaite…
En descente l’apuis arrière est plus bas et moins rigide que la F1.
La chaussure est bonne pour un bon descendeur, léger, privilégiant la montée…

La F1 Thermo est meilleur en descente, même sans capot et velcro…

Posté en tant qu’invité par chrioli:

Est-ce bien de la megaride (chaussures plutôt lourde privilègiant résolument la descente) et de la F1 que vous parlez?
Dans ce cas la F1 est-elle vraiment mieux à tout point de vue (descente et montée)?steph a écrit:

F1 sans hésiter…
pour avoir pu comparer les 2 l’hiver dernier

Posté en tant qu’invité par avrel:

je viens de me mettre aux F1 (7000 m avec cette saison): aucune fois cela s’est bien passé.

  • des problemes pour fixer la talonniere: j’en ai fait changé une, mais c’est l’autre qui se met difficilement maintenant. Un collegue met du fart a froid pour que ca passe mieux… suis preneur pour tout idée qui marche
  • position mediane de la talonniere est trop raide/perpendiculaire pour moi: avec cette position il n’est pas evident de skier bien souple je trouve
  • crochet avant dont le reglage ne permet pas d’avoir une tenue correcte du pied je trouve pour l’instant.

En somme, je regrette presques mes TLT4 qui me faisaient un mal de chien aux pieds. Au passage, je suis preneur pour toute idée qui permette d’affiner les reglages des F1.

Posté en tant qu’invité par aussi suivant son pied?:

J’ai des TLT4 je suis tres bien dedans un peu souple à la descente parfois sur des appuis un peu fort j’ai l’impression que mon genou va toucher la spatule du ski.
J’ai mis au pied une F1 je les trouve plus rigide mais pas une impresion de flex regulier ça bloque d’un coup. Je trouve aussi cette chaussure trop large pour mon pied, je vais donc rester sur ma TLT4. Dommage car le soufflet me semble assez bleuffant pour la montée.

[%sig%]