F1 retriever ou F1 focus?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tetof a écrit:

C’est certain mais le seul problème est qu’il faut surtout
entrainer le collègue. :slight_smile:

Ma « collègue » est efficace à l’ARVA, maintenant il faut sérieusement qu’elle s’entraine à la pelle. Je pense qu’on va organiser des séances spéciales cette hiver, je cherche, elle creuse :wink:

Les vendeurs se font sans doute une plus grosse marge sur les numériques que sur les analogiques mais sauf erreur le F1 reste l’ARVA le plus vendu et à diodes ou sans il a vraiment ses avantages et est très fiable. Demande-t-il plus d’entrainement que les autres ? Je n’en suis pas sûr et si c’est vrai est-ce une mauvaise chose ?

Posté en tant qu’invité par loic:

Ayant régulierement utilisé les 2 modeles en entrainement, je prefere le focus car c’est une indication supplémentaire. En revanche, j’ai précaunisé l’achat de retrievers à un club car il est suffisant et surtout pas cher ce qui permet d’acheter le double d’équipement. Il est préférable d’avoir un rétriever neuf ou pas trop vieux plutot qu’un F1 de 5 ans non révisé. Ce qui compte également, c’est de bien connaitre SON modele. Une personne bien entrainée avec son retriever sera plus efficace qu’une autre qui a un modele ultra performant mais qui ne s’entraine jamais.
Cdt
Loic

Posté en tant qu’invité par jf:

De toute façon … les vendeurs dans les magasins de sport … selon les cas, c’est à mourrir de rire (enfin … .plus à pleurer).

(je parle plutot du gros magasin que de la boutique …)

Posté en tant qu’invité par Seb:

et le patroller ds tt ça? au même prix que le focus…

Posté en tant qu’invité par andré:

avis autorisés très intéressants pour les différents modèles
en recherche.
Quid des performances (analogiques ou numériques) en émission?

Posté en tant qu’invité par esteban:

bonne question mon cher.
on peut relancer le sujet là dessus… sinon créer un nouveau ttopic…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je pense que l’émission est surtout fonction des piles.

On avait testé les ARVA de notre club, avec des piles neuves. Avec un des plus vieux modèles (je ne me souviens plus de son nom : il était jaune, avec une forme rectangulaire, et devait avoir 12-15 ans), la réception par un autre ARVA se faisait à une distance maxi de… 2m.
Comme quoi ca vaut le coup de tester le matériel, qq fois.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

je viens de découvrir le forum par hasard et il a l’air super cool!
en fait je demande conseil car je souhaiterais faire l’acquisition d’un ARVA.
J’ai 20 ans et j’ai décidé de ne plus jouer au kamikaz dès que je descends une face vierge…
Donc je cherche conseil, j’achète souvent le montagne mag mais j’ai dû louper celui avec le comparatif des ARVA (les boules…).
Merci de vos conseils sachant qu’il sert 2 semaines par an (car dans les vosges le blanc se fait rare) et que je suis prêt à débourser un bon 200€.

Alexandre a écrit:

en fait je demande conseil car je souhaiterais faire
l’acquisition d’un ARVA.

Ainsi que d’une pelle et d’une sonde bien sûr.

Merci de vos conseils sachant qu’il sert 2 semaines par an (car
dans les vosges le blanc se fait rare) et que je suis prêt à
débourser un bon 200€.

F1 Retriever 140 € et il te reste 60 € pour la pelle et la sonde.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

pelle j’ai deja et sonde ben…non…
mais je vais voir ça en tout cas merci pour le renseignement