F1 et système de serrage de descente

Salut les pros!
Je viens d’acquérir des F1 de l’an passé. Elles sont parfaites à part le fait que je n’arrive pas facilement fermer et « pincer » la boucle arrière dans le talon de la chaussure pour la mettre en position descente…
Vous voyez ce que je veux dire???
Il faut une sacrée force pour pousser cette boucle contre la chaussure jusqu’à ce qu’elle fasse « pop » et soit bien fixée… en gros j’ai de la peine de le faire seul et dois svt demander de l’aide à mes coéquipiers… pas très agréable!!!

Quelqu’un aurait-il une astuce?

Merci

Posté en tant qu’invité par koen67:

[quote=marcooo]Salut les pros!
Je viens d’acquérir des F1 de l’an passé. Elles sont parfaites à part le fait que je n’arrive pas facilement fermer et « pincer » la boucle arrière dans le talon de la chaussure pour la mettre en position descente…
Vous voyez ce que je veux dire???
Il faut une sacrée force pour pousser cette boucle contre la chaussure jusqu’à ce qu’elle fasse « pop » et soit bien fixée… en gros j’ai de la peine de le faire seul et dois svt demander de l’aide à mes coéquipiers… pas très agréable!!!

Quelqu’un aurait-il une astuce?

Merci[/quote]
agrandir la trou pour la bare avec une lime (fait gaffe de ne la pas agrandir trop) et metre un peut de vaseline desus

Bonne idée, j’vais essayer ça pour demain!
J’ai vu des skieurs avec des lacets…c’est une aide pour les serrer?

Posté en tant qu’invité par koen67:

[quote=marcooo]Bonne idée, j’vais essayer ça pour demain!
J’ai vu des skieurs avec des lacets…c’est une aide pour les serrer?[/quote]
je pense que avec des lacets tu veut dire une cordelette sur le boucle. En general on les mets sur les boucle du F1 race et cet pour ouvrir la boucle (ils n’ont pas le petit levier pour ouvrir la boucle). Mais attention de ne pas limer trop. il faut quand mème encore taper pour que sa rentre.

Voilà je les ai limées, je dois toujours taper mais nettement moins qu’avant (c’était vraiment difficile même au sec à la maison…donc t’imagines en course!!! impossible)

Vu que j’ai le petit levier pour les décrocher de leur position de descente, je n’ai pas besoin de cordelette…

J’arrète de limer, vais tester sur le terrain demain, merci encore pour les conseils :wink:

Posté en tant qu’invité par el primo:

mettre 1 coupde lime sur le plastique?, c’etait vraiment la connerie a ne pas faire,et un excellent conseil(ironique)!!, maintenant , le levier risque de se decoincer tout seul quand tu descends!!

Voilà, je sors de ma rando …
Le coup de lime n’a servi à rien, c’est toujours aussi dur à le rentrer dedans … avant que je m’apprète à en donner d’autres… t’as quoi comme idée pour que ça rentre sans demander au voisin de t’aider???

Posté en tant qu’invité par el primo:

tu viens de les avoir,il faut juste que tu prennes le coup de main.Au debut ça me faisait pareil.je me souviens que je donnais1 coup avec la poignée du baton: tu mets l’axe juste en face de l’encoche (en reglant avec ta flexion) et tu mets un coup sec et costaud aec ta poignée de baton, en tenant le baton normalement.

j’veux bien mais je les ai achetées pour les 2 dernières courses qui sont dimanche prochain et la PDG…vais devoir m’entrainer sec à ça tous les soirs :slight_smile: … y a pas une autre combine? mettre une sangle permettant de irer le crochet et avant…
Est-ce que lorsque tu te penches en avant avec le crochet au bon endroit, se met-il automatiquement dedans???

Posté en tant qu’invité par jim2:

Salut si tu relimes tes chaussures fais quand même attention , lime seulement la partie du dessus de la fente , si tu lime la partie du dessous le petit rebord qui retient la barrette diminue et lorsque tu te retrouves en perdition et que tu te mets tout ton poids sur l’arrière , le levier peut sortir de son emplacement et la chaussure est ouverte et ne tiendra plus fermée . Expérience vécue , pour récupérer la chaussure j’ai du agrandir l’emplacement de la barrette avec une perceuse , agrandir vers l’intérieur et vers le bas .
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Laurent1:

Il faut graisser régulièrement, spray silicone.
Le coup du baton et bien avant de taper regarder que la barrette soit en face. Le réglage se fait en flexion.
Au début j’avais le même problème et maintenent ça rentre tous seul et même juste en baissant le levier mais il faut êtreen face.

Bonne course

[quote=marcooo]j’veux bien mais je les ai achetées pour les 2 dernières courses qui sont dimanche prochain et la PDG…vais devoir m’entrainer sec à ça tous les soirs :slight_smile: … y a pas une autre combine? mettre une sangle permettant de irer le crochet et avant…
Est-ce que lorsque tu te penches en avant avec le crochet au bon endroit, se met-il automatiquement dedans???[/quote]
Marco, de mon cote, je mets le crochet quand je suis encore avec la cale de montee Dynafit : l’inclinaison est meilleure et ca se fait nettement mieux : d’ailleurs ca fait partie de ma manip : crochet, peau, bloquer fix, puis avant de la fix.
Si probleme, j’utilise aussi la technique du baton.

merci pour toutes ces conseils…je vois que je ne suis pas seul
:wink:

Vais faire des essais le soir avant de me coucher… :stuck_out_tongue: