F1 : du toc!

Posté en tant qu’invité par Carole.guby@caramail.com:

Vraiment trés déçu par les Scarpas F1 à ma cinquième sortie, alors que je ressere un crochet (celui du haut) pour me sentir mieux…craaaaaak ! il me reste dans la main et on comprends poourquoi quant on voit la soudure !
BOn, si le cable (et j’en doute !) et maintenant plus solide, c’est autour des soudures de lacher…et aprés, à qui le tour ?
Avez vous eu ce genre de soucis ? sur une chaussure à ce prix, je pense que c’est intolérable .

Posté en tant qu’invité par fredo74:

…avant j’hésitais… maintenant j’hésite plus… mes 2 paires de dynafit retaillées à la hache vont donc faire des heures sup.

Posté en tant qu’invité par laurent senechal:

Bonjour,

La F1 vient de sortir, soyons un peu gentil, elle a peut-être besoin un peu de murir, et elle apporte un super avantage a la montée avec son système flex. Et c’est la plus légère du marché en chausson termo.

A bientôt
Laurent

Posté en tant qu’invité par ölivier:

ah! et il faut que ça mûrisse dans le panier du consommateur ?

bon, les prochaines F1 seront rouges alors ?

ça fait cher le fruit pas mûr quand même…

Ben oui, cette chaussure est révolutionnaire mais comme toujours, ceux qui l’on conçus ne l’ont pas trop testé sur le terrain.

A priori, Scarpa, d’après eux, ont tenu compte des problèmes et vont envoyer les pièces pour le smodifs sur les modèles déjà vendu…

Ensuite, il vont la modifier pour l’année prochaine…
A suivre

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

c’est bien ce qu’on reproche a Scarpa et les autres, c’est de faire des produits pas finis mais a des prix infinis!

A croire que ces fabricants n’ont que des branquiniols comme testeurs!!!..ou alors qu’ils comptent sur les cons de clients pour faire leur tests.

je trouve cette pratique scandaleuse!!!

La F1 est destinée avant tout aux compétiteurs, qui ont depuis longtemps bricolé des chaussures avec le système scarpa.

Scarpa a finalisé, accordons leur le benéfice du doute et de l’erreur, et attendons un peu…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je répète ce que je dis depuis toujours: n’achetez pas les dernières nouveautés qui viennent de sortir, même si elles flashent de partout avec de jolies couleurs fluo dégueu et des pub dithyrambiques.

Sauf su vous êtes un professionnel et que vous en avez vraimment besoi pour bosser et que c’est impératif…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… il faudrait que les distributeurs refusent de vendre ces merdes pas finies, au lieu de défendre les fabriquants !!

A bon entendeur, salut.

Je ne suis pas un distributeur, mais un utilisateur de cette F1…

Et quoique l’on en dise, elle est pas mal…

A bon entendeur, bonjour chez vous et gros bisous…Laurent

mûrir mes fesses, oui. ça fait 6 ou 7 ans que Pierre Gignoux utilise un système artisanal analogue en compète, et j’ai l’impression que son bricolage était bien costaud. Ils auraient pu le prendre comme consultant plutôt que de sortir un bazar à l’arrache (ou un de ses potes si Rossignol n’est pas d’accord).

La je suis d’accord, Les fabricants devraient plutot pendre les acteurs du terrain que des ingénieurs qui n’y sont jamais…

Bon en résumé, la f1 est pas mal, elle a des petits défauts vite récupérables et que Scarpa va vite améliorer j’espère.
Personne n’est parfait

Laurent

Posté en tant qu’invité par cora:

peut etre mais n’oublie pas qu’elle a deja 2 ans, elle devait etre au point cete année…c’est pas vraiment le cas !

Posté en tant qu’invité par Patrick:

non franchement, çà craint un maximum, Scarpa est une boite pourtant sérieuse qui sait faire de supers produits mais là, il faut avouer que c’est pas normal, y rien à faire, aucunes excuses !
Faut pas prendre les consomateurs pour des cons et comme tu dis que c’est avant tout pour les pros, je te repondrai que si tu pettes une chaussure en copurse, t’es pas dans la merde…
soyons sérieux !

Posté en tant qu’invité par julien:

mais qui mets un produit sur le marché lorsqu’il est point???

regardons de plus pres:

Fritschi: Diamir1 une vraie catastrophe des le depart: plastique de mauvaise qualité qui pete, puis c’est au tour de la barre de casser apres une a 2 saisons tout ca pour arriver apres 2-3 ans a la diamir2.

Emery: 6ans avant de reagir sur le probleme des cale de montée qui cassait les skis…

Silvretta: la premiere easygo avait aussi pas mal de defaut au niveau de la talonniere.

bref la liste peut etre longue de connerie de ce genre. et a chaque fois c’est le client qui paye les pots cassés!

Posté en tant qu’invité par albert:

Je trouve le principe de mettre sur le marché un produit mal testé / finalisé etc est inadmissible et contre-professionnel.
C’est prendre les consommateurs pour des cons, en plus ça coute toujours la peau du trou…même pas un petit avantage financier pour le lancement…
Comment fera t-on le jour ou Renault fera des tests de freins en grandeur nature chez les consommateurs…?

je te rassure(?) c’est déjà le cas, pas pour les freins j’espère mais pour l’électronique c’est sûr!

Posté en tant qu’invité par Frac:

la f1 est une chaussure de competiteur ou ,destinée a un usage spécifique pour etre utilisée à 100%.
Si vous ne savez pas visser une ampoule passé votre chemin.
Serre cable de velo utile en prevision.

Posté en tant qu’invité par Gino:

eh ben, Scarpa prends bien la gifle qu’il mérite, vous avez vu le nombre de groles qu’il y a à vendre tout d’un coup sur le site…au fait, parait que les cables sont toujours pas en place dans les « concéssions »…çà craint vraiment !!