Posté en tant qu’invité par ym:
je me tape en ce moment des extrasystoles. Cherche des témoignages de personnes ayant ce genre de désagréments …
je me tape en ce moment des extrasystoles. Cherche des témoignages de personnes ayant ce genre de désagréments …
Posté en tant qu’invité par thierry pincé:
Slt,
Les extrasystoles ont plusieurs localisations et sont ou non gênantes suivant leur ampleur, il s’agit de palpitations entre les battements normaux du coeur.
Les sportifs de haut niveau en ont.
Ce qu’il faut faire en premier est d’aller voir un cardiologue qui te soumettra à un test d’effort pour voir si elles disparaissent à l’effort ce qui est le plus fréquent et les rend moins problématiques. Néanmoins, ce cardiologue te soumettra sûrement à une echographie du coeur pour regarder l’état de tes artères et te fera porter un enregistreur appelé Holter pendant 24 heures pour doser la thérapie à adopter.
Les extrasystoles sont de plus en plus fréquentes dès lors que l’on avance dans l’âge.
Rien de banal mais rien de dramatique.
Thierry
ym a écrit:
je me tape en ce moment des extrasystoles. Cherche des
témoignages de personnes ayant ce genre de désagréments …
[%sig%]
merci de ta réponse !
petit historique de mon cas. Suite à ce qui m’arrivait, j’étais donc allé voir mon toubib. Il m’a ausculté et n’a rien trouvé d’anormal. Il m’a expliqué le fonctionnement des extrasystoles. Bref il m’a rassuré un peu car j’avoue que j’ai flippé pas mal. C’est une telle sensation bizarre que le coeur va s’arreter que j’étais persuadé au pire … bref comme tu me le dis toi meme, il m’a affirmé de ne pas m’inquieter. Il m’a donné un traitement sur 40 j au Sotalex (je l’ai fini hier !) et m’a dit de revenir si ça continuait apres ce traitement. Entre-temps pour etre encore plus rassuré, je suis allé voir un cardio qui a trouvé tout satisfaisant, mon électro était bon, il m’a expliqué encore plus en profondeur le mécanisme.
Ce qui est étonnant c’est que depuis le traitement, il ya eu des jours sans aucunes extrasystoles et puis d’un seul coup ça se remet à la chamade coup sur coup …ensuite ça repart …bref c’est Tournez Manege !!
Le cardio m’a dit d’éventuellement de le rappeler si ça ne s’estompait pas.
Au jour d’aujourd’hui j’en ai eu encore ce matin et meme en ce moment …donc je ne sais pas trop quoi faire …le rappeler ou attendre encore un peu ? Sotalex a des effets tardifs et n’agit pas dès les premieres semaines parait il.
Sinon j’ajoute que ça ne se passe qu’au repos et uniquement. En montagne, lors d’effort j’ai rien.
Tu comprendras qu’étant d’un naturel anxieux à l’origine, c’est pas fait pour arranger les choses !!!
merci encore