Bonjour ,quelqu’un sait-il s il existe des extensions pour mettre sur une tête de gaz afin d’accueillir des casseroles plus larges que ce que l’on voit sur la photo ? Merci
Extension tête de gaz
Ça dépend de la taille de la casserole que tu veux mettre.
Tu peux mettre une casserole large sur une petite tête, mais passé un certaine taille cela devient instable.
Tu peux mettre une plaque d’extension (un truc rond et plat) entre la tête et le brûleur, mais pareil ça devient vite instable et n’est pas exempte de soucis.
Tu peux avoir une tête de réchaud plus grande, mais attention toujours à la stabilité (à cause de la bonbonne).
Pour régler les problèmes de stabilité : au moins deux solutions. Un trépied stabilisateur pour la cartouche, ou un réchaud qui ne se fixe pas directement sur la cartouche.
Les modèles cités plus haut ne sont que des exemples, et il y a le choix.
Et finalement, un ovni : le réchaud à deux plaques
D’expérience, il vaut mieux stabiliser la cartouche.
Si tu veux vraiment cuisiner au camp, un réchaud à trépied large fera mieux l’affaire (plus bas plus stable, plus large)
alors je tiens à preciser qu’avec une casserole trop large, avec le rechaud bien isolé du vent, ça réverbère la chaleur. J’ai fait fondre la molette de mon rechaud ainsi que le joint et probablement la valve qui a éjecté la bille lors du demontage du rechaud, vidant ainsi toute la cartouche. A utiliser avec precaution avec des grosses casseroles et chauffes longue durée donc.