Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Même si je n’aurais pas employé les mêmes mots, je suis compètement d’accord.
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Même si je n’aurais pas employé les mêmes mots, je suis compètement d’accord.
Posté en tant qu’invité par Caribou:
toute à fait, c’est pourquoi j"ai lancé ce post, en ayant eu des ecco sur cette extension.
Mais vraiment 200% d’accord avec toi ils n’on rien compris. Je ne sais plus ou c’est exactement mais voici quelques mois j’avais vu à la télé une station se situant dans le sud, et ne fonctionnant plus, elle a eu l’intéligeance de se convertir vers un tourisme de randonneurs, raquettes, ski de fond ski de rando,ballade organisées l’été etc…
Ils on rasés complètement toutes les instalations de remontées. Et ça marche.
C’est vrais que le Beaufortain devrait vraiment faire attention, en Savoie c’est un des rare coin encore véridique avec ses alpages entouré de beau chalets. Qu’ils fassent vraiment attention à tout cela. Quand c’est défuguré c’est trop tard!!!
Posté en tant qu’invité par jeff:
ce n’est pas P chapoutot qui a crée le site, mais un membre de l’association: ADMLB
qui signifie ASSOCIATION DE DEFENSE DES MONTAGNES DE LA BATHIE,
dont je suis le vice-président
il n’y a pas de polémique ces crétins d’arêches font les mêmes conneries que dans les autres stations : les remontées ne rapporte plus donc on construit d’autres remontées on agrandit le domaine pour éssayer d’attirer une autre clientèle( qui a du fric) parce que la clientèle familiale ne rapporte plus assez, bel exemple de fuite en avant avec une belle gamelle au finale et en bonus des jolis coins de montagne massacrés, ces couillons devraient peut etre pensez a préserver le beaufortain et regarder un peu plus vers la rando, la raquette etc…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Décidément, la logique de la chose m’échappe complétement: les remontées ne rapportent plus alors on en construit de nouvelles. Comprenne qui pourra!
En ce qui me concerne, je n’y comprends rien.
Désolé pour la gaffe, j’avais pas vu le blog de P CHAPOUTOT et je pensais que tu faisais rérence a notre site…
Très simple ils considèrent que les remontées n’attirent plus parce que le domaine est trop petit, alors ils continuent de s’étendre pour apporter du"nouveau à la clientèle", ils devraient peut être réflechir au prix des forfaits et se demander si une famille en vacances en station avec 2 ou 3 enfants, a les moyens de s’offrir une semaine de forfaits pour 5 …
depuis plusieurs années les vacanciers se tournent vers d’autres activités pendant leurs séjours, rando, raquettes et tout simplement luge avec leurs enfants , ils auront passé tout de même une journée avec de bon souvenirs et leur portefeuille n’aura pas pris une grosse beigne!
Et puis à la limite le sujet n’est pas là, et je le connais bien, je suis de la Bâthie et je suis à l’origine du « bordel dans la commune contre l’implantation des pistes », je pense qu’il y a déja suffisament de pistes en Savoie, par contre les petits coins sauvages pour des promenades tranquilles seul ou en famille se font rares, et autres petits détails, cette année il y a eu souvent des chutes de neiges abondantes à faible altitude et maigres en montagne, pour exemple le cumul des chutes de neige à Valmorel l’année dernière est supérieur à 9 m, cette année on dépasse péniblement les 3m, les touristes ont pu skier parce qu’il a fait froid et que les canons à neige ont tourné un max, et encore ne regarde pas les merdes style « SNOWMAX » qu’ils mettent dans l’eau pour fabriquer la neige, il s’agit d’une bactérie qui permet de fabriquer de la neige jusqu’à une température de +2/+3(produit interdit en autriche, suisse et italie à cause des risques sanitaires…), les pistes de la Bâthie seront exposées plein sud, alors bonjour les rangées de canons neiges, les produits chimiques …
il n’y a pas que le col de la Bâthie qui va en faire les frais, mais tous les alpages, y compris Bellachat, où nos très chers maires envisage déja de faire arrivé un gros porteur (télépherique ou funitel) au départ de la Bâthie afin de monter les skieurs…
Si tu veux plus de détails contact l’ADMLB : http://montagne-labathie.dnsalias.net