Express / explore... même combat?

Posté en tant qu’invité par Pic Loup:

j’ai un peu de mal à trouver une différence entre les nouveaux modèles express et explore de diamir… à part la couleur de la fix

sur le site de la marque, les textes et commentaires sont les mêmes, seuls changent les titres et la photo (un mec pour explore, une nana pour express)…

voyez donc:
http://www.fritschi.ch/francais/inhalt/explore.html
http://www.fritschi.ch/francais/inhalt/express.html

si quelqu’un peut me renseigner…

j’en profite aussi pour renouveler ma question sur la possibilité d’utiliser les anciens crampons diamir sur ces nouveaux modèles

merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sébastien:

et bien si il y a une différence:

la couleur: Blanc pour l’express et Noir pour l’Explore

et comme le montre la pub, l’express c’est pour les filles (tailles S, M) et l’explore pour les garçons (tailles S,M,XL)

mais bon si tu est un garçon aux petits peids rien ne t’empèche de prendre une express (c’est plus joli en blanc!)

Voila

merci,

tu confirmes mes hypothèses. Donc, avec mon petit 41, je suis dans la zone commune aux 2 modèles. y’a même pas de différence dans la plage de réglage DIN (3-10) pour les 2.

je devrais pouvoir passer avec des express (y’a des trucs incroyables sur e-bay…). le seul risque étant de me faire traiter de gonzesse!

toujours pas d’infos sur la compatibilité des crampons… sauf que je viens de me rendre compte que diamir affichait les anciens comme accessoires pour xpress/xplore dans son site, en parallèle des nouveaux axion. j’aimerais quand même bien que quelqu’un me confirme!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

et il y a une difference avec les fixes de l’an passé…? masse notamment??

Posté en tant qu’invité par oddjob:

pas de problème c la même chose, moi j’ai acheté les nouveaux couteaux diamir (pas les axions) et je les ai mis sur les diamir 1 donc le contraire doit marcher

selon les infos du fabriquant :

• 1680 g contre 1730 g (plus légères…légèrement )
  • nouvelle plaque de glissement qui rendrait le déclenchement plus sur…

à priori, pas vraiment de révolution…

et t’en pense quoi de ce nouveau système?
ça gène pas d’avoir les crampons au milieu quand tu ne les utilises pas?
… si tu as la chance d’avoir pu les essayer!

sinon, ça a au moins l’avantage de libérer un peu de place dans le sac!