Exposé

Posté en tant qu’invité par Anaïs:

Hello,
Je suis au collège à Fribourg et je dois faire un travail de 12 pages sur un thème qui touche à la géographie!
Je pensais faire sur la montagne mais je n’ai pas vraiment d’idée pour un thème. Quelqu’un pourrait-il m’aider?
On doit se poser une question et tenté de la raisoudre grace a des infos.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

l’extension des espaces modifiés par l’homme dans les alpes ?
tu vers, il y a plein d’avis très objectifs sur ce site (dont le mien ;-))

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

theme géographique : variation d’altitude sur les différents massif des alpes du nord.

Tu découpe d’abord les alpes suivant leur différents massif et puis bé tu vois ce que cela donne nivo altitude mini, maxi etc

Posté en tant qu’invité par slurp:

la géologie, les différents types de roches (tu as des sites super bien faits sur le net)

c’est un sujet très intéressant, merci!
Tu pourrais juste me renseigner où trouver ces avis? C’est la première fois que je viens sur ce site

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je pense que tu pourais faire des recherches sur les extensions de stations ainsi que sur le projet de loi visant à modifier le statu des parcs nationaux. Des associations telles que montain wilderness peuvent sans doutes te fournir des infos plus précises.

Justement je suis en train de chercher de la documentation sur leur site. Je crois que j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait maintenant, merci encore beaucoup

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Contribition des trous dans le gruyère à l’écho des montagnes helvètes

Posté en tant qu’invité par bop:

y a pas de trous dans le Gruyere !!! tonnerre, combien de fois faudra-t-il le repeter…
les trous, c’est dans l’Emmental.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

Moi, ce qui m’interesserait, parce que je mo pose souvent la question sur le sujet, c’est les differentes etapes de l’evolution de la Vallee du Rhone, depuis quand le glacier du rhone desecendait jusqu’a j’sais pas ou, en passant par son retrait, les moraines enormes, et le developpement de la vallee, ces moraines, qu’est-ce qu’on en a fait, etc…
Bonne chance!
Marc
Tiens moi au courant si jamais tu choisis ca, ca m’interesse…