Export trace Etex VistaHCX

Bonjour,
je rencontre un soucis lors de l’export de mes traces enregistrées avec l’Etrex (bien que je pen,se que ca ne vienne pas du GPS mais d’une mauvaise config ou manip de ma part)
Mon problème :
Une fois ma sortie effectuée, j’enregistre la trace, elle apparait bien dans le journal des traces
Je coupe mon GPS et je rentre chez moi.
Je connecte mon GPS au PC pour une acquisition dans MAPSOURCE et là 1er soucis : la trace apparait bien avec une couleur, quand je fais propriété du tracé, j’ai bien le déroulé de tous les points, en revanche pas les heures etc…, il faut que je supprime sur la carte le tracé, reste alors un tracé fin noir et maintenant quand je fais propriétés, j’ai bien toutes les infos.

Le deuxième soucis :
Une fois dans MapSource et la 1ere trace supprimée, j’enregistre ma trace en .gpx et l’ouvre ensuite via VisuGpx, et systématiquement en heure de fin, il me met l’heure ou j’ai rallumé le GPS pour exporter mes données, donc des fois je fais des sorties de 3 jours au lieu de 6h…! je vous laisse imaginer les résulatats et les déniv !!

Une solution ? :frowning:

Merci

Bonjour,

J’ai le même Gps, et j’utilise ce même logiciel qui était fourni avec.
Déjà, pour la trace qui ne s’arrête que plusieurs jours après, désormais, je fais attention sur le Gps, quand j’ai fini, avant de l’éteindre, d’aller sur l’écran des réglages, traces, et cocher « Trace Off ».

Ensuite, dans MapSource, par défaut, ce qui est en rouge, ce n’est pas la trace, c’est l’itinéraire. Bien sûr, si tu as fait un itinéraire et une trace, les 2 peuvent se chevaucher. L’itinéraire, en principe, c’est le chemin que tu veux suivre, pas la trace que tu as suivie. L’itinéraire suit les chemins existants sur la carte. Quand tu es en ski de rando, ou en rando « sauvage », tu ne suis pas les chemins, et ta trace sera en dehors de l’itinéraire que tu as prévu. Sur MapSource, tu as plusieurs onglets, qui te permettent d’afficher soit tes itinéraires (par défaut en rouge), soit tes traces (par défaut en gris). Ce n’est que sur l’écran du Gps lui-même que je trouve la trace en petits pointillés très fins, pas toujours faciles à voir, sauf si on zoome.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d’autres explications, dans la mesure de mes connaissances et des essais que je peux faire.

Bernard

Ben voilà, tous mes problèmes sont réglés !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
merci beaucoup pour ton aide

N’oublie pas de passer par le même réglage pour remettre « Trace On » quand tu commences la rando suivante : par défaut, le Gps garde le dernier réglage qu’on lui a mis, ce serait bête si mon conseil de mettre « Trace Off » te faisait te retrouver sans aucune trace mémorisée à la rando suivante…

Bernard