Posté en tant qu’invité par Alain:
Bonjour, avez-vous fais un tour à la Maison de la Montagne de Grenoble pour voir l’expo photo montagne « 0°… » ? J’aurais bien aimer avoir quelques retour des adeptes de C2C.
Bonne visite
Alain
Bonjour, avez-vous fais un tour à la Maison de la Montagne de Grenoble pour voir l’expo photo montagne « 0°… » ? J’aurais bien aimer avoir quelques retour des adeptes de C2C.
Bonne visite
Alain
Posté en tant qu’invité par Francois:
Autre expo que j’ai trouvée passionnante, à la Maison du Parc à Vallouise:
La Vallouise maintenant et avant.
Il y a des photos du début du 20ième- fin du 19ième et des années20 aux années 60. On y voit l’évolution des paysages et de l’habitat. Ce qui m’a le plus frappé, c’est le recul des glaciers, évidemment (entre fin 19ième et maintenant, c’est spectaculaire!) et aussi la progression de la forêt. A l’époque (fin 19ième) des pans entiers de montagne étaient soit cultivés, soit caillasseux alors que maintenant, ils sont complètement reboisés. On comprend donc bien que l’agriculture et l’élevage sont en recul au profit des résidences secondaires et des emplois tertiaires.
Posté en tant qu’invité par Aubert:
Bonjour Alain,
Je voulais aller au vernissage, et puis j’ai loupé la date; mais je compte bien y aller, et je te donnerai mon avis …
Ca y est, je suis allé voir l’expo 0° cet après midi …
Il y a une quinzaine de cadres photos, et la légende est invariable sous tous les tableaux : « quelque part »; c’est un peu léger, je trouve !
Enfin, il paraît que les photos ont été prises dans la montagne autour de Grenoble …
Bref, elles sont généralement dénudées : un personnage, une grande étendue de neige, l’intérêt est assez moyen. De plus, les photos sont en noir et blanc, c’est sensé être de l’art.
(De l’art fumé ?)
Posté en tant qu’invité par strider:
euh Aubert, je crois que tu vas vexer Alain!Car si je ne m’abuse, il est l’auteur de ces photos!
D’ailleurs on peut voir d’autres de ses photos, noir et blanc sur les albums de c2c et me semble-t-il, on y trouve un certains regard …
strider a écrit:
D’ailleurs on peut voir d’autres de ses photos, noir et blanc
sur les albums de c2c et me semble-t-il, on y trouve un
certains regard …
si je me trompe pas de personne, ces photos là lui appartiennent:
http://alpinisme.camptocamp.com/photo1631.html?list=1&page=4&member=*alain*
http://alpinisme.camptocamp.com/photo1632.html?orig=0&list=1&page=2&member=*alain*
si je me trompes, rectifiez-moi tout de suite.
Ben désolé, c’est mon opinion, et puis ce n’est pas possible d’effacer ses messages sur ce forum …
Aubert a écrit:
Ben désolé, c’est mon opinion, et puis ce n’est pas possible
d’effacer ses messages sur ce forum …
inutile, car tu as liberté d’expression…du moment que cela respecte les autres…et là c’est un simple critique de ta part…
Tout les gouts sont dans la montagne. Mais dit moi Aubert plus précisément qu’est ce qui tu trouve ou ne trouve pas dans ces photos ?
ça change des sampiternelles photos couleurs non ?
Cordialement
Alain
Ca, ça change, je ne peut pas te dire le contraire …
Précisément, je n’ai rien à dire, c’est juste une impression générale de trop de dénudement.
Je suis sûrement trop influencé par la « gourmandise » d’images véhiculées par les média, je te le concéde ! Et je le répête la sempiternelle légende « quelque part » renforce cette impression de dénudement.
Je veux bien retourner voir cette expo si elle est encore là à mon retour de Chamonix si elle est encore là, mais je ne te promets rien …