bonjour à tous
Sauf erreur de ma part il n’existe pas sur les forums de forum dédié aux expés et aux pays un peu lointains et bien dépourvu en infrastructure : cela vaudrait le coup d’en faire un ?
J’envisage de repartir seul dans le Pamir. Se pose la question de pouvoir donner des nouvelles. Je viens de découvrir une solution Garmin qui me parait séduisante : INREACH EXPLORER +. Cet appareil permet moyennant un abonnement d’envoyer et recevoir des SMS via le réseau téléphonique par satellite Irridium et également accès à un centre de secours.
Le coût initial est d’environ 500 euros, l’appareil est livré avec des cartes topos, l’abonnement est entre 20 et 30 euros mensuel donc on est bien en-dessous des coûts de loc d’un tél Irridium.
La solution est adaptée aux séjours ponctuels : il est possible de prendre un abonnement mensuel si par exemple l’expé ne dure qu’un mois.
J’aimerai avoir des retours d’expérience s’ils existent d’utilisateurs de cet équipement bien évidemment en situation « isolé » donc pas en France ou en Europe et également avoir un retour d’expérience sur la partie GPS : quid de ces cartes et retour d’expérience de l’utilisation du GPS.
Une des - que je vois c’est que l’alim est interne donc impossible de prévoir une batterie supplémentaire et comment recharger (utiliser une banque ou des petits panneaux solaires) Quelqu’un peut-il faire également un retour d’expérience sur quel panneaux solaires prendre sur des expés lointaines ?
Merci par avance