Expes automne 2004

Posté en tant qu’invité par thibaut:

slt !

dans le cadre de la preparation d’une expedtion en himalaya en 2005, j’organise 2 petite expes dans les andes cette automne 2004 sur des montagnes que je connais bien…et qui sont accessible au plus grand nombre

la première aura lieu en octobre dans la puna d’atacama pour gravir le cerro pissis (6880m second sommet des ameriques par sa hauteur.et eventuellement son proche voisin le nacimiento…ainsi que d’'autres sommet voisins si le temps nous le permet

la seconde a pour objectif l’Aconcagua avec ses 6978m… en novembre…

Pour ces deux expes (non commerciale j’insiste bien)…je degote tt le matos collectif (tentes du camp de base et d’altitude, etc…) et je negocie actuellement les billet d’avions…le logement etc…
Pour le moment le cout total de chaucune des expe est de 2100-2200 euros environ par personne (a comparer au 4000-4500 euros que demande les agences commerciales…)

n’hesitez pas a me contacter pr plus de renseignement....inextremis59@hotmail.com

@+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,

Je suis, a priori, intéressé par les deux expés que tu prévois dans les Andes. Cependant, c’est toujours la même chose quand on ne peut pas vivre de la montagne, pour des raisons professionnelles, j’aimerais savoir combien de temps dure chacune de ces deux expés. Sinon, ces expés ne seraient pas déplaçables avant juillet-août ?

Pierre.

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Salut pierre,

Evidemment, ca n’est jamais trs facile de combiner passion pr les expe et boulot…certain sacrifice sont necessaires, je te l’acorde

Chacune des deux expes durera environ 25 jours (la presence dans le parc de l’aconcagua etant limité a 20j)…pour le pissis c’est bcp plus « libre ».

Avancer cette expe avant juillet aout ? Non
Meme si pour le pissis et les sommets environnant l’hiver n’est pas un « frein »…etant donné les faibles chutes de neiges…pour l’aconcagua c’est bien differents, et ca poserait des problemes de logistiques … et donc de coût… matériel a monter a la pulka jusqu’au camp de base ( pas de mules avant le 15/11), pas de rangers ds le parc, etc et je passe sur les condition aleatoire lahaut…

Contact moi sur georgethibaut@yahoo.fr

Amitiés

thibaut

Posté en tant qu’invité par Norton:

Salut à tous

Va voir www.expe-aconcagua.com

Bonne chance

Kum

Posté en tant qu’invité par valente walter:

salut thibaut

je m'appele  Walter , je serai  éventuellement intéréssé par ton éxpé
       en automne. Petite question     2100   2200 euros  cout de l'expé. Cela englobe t'il le permis d'ascencion qui s'éleve à 200 dollards?

merci  d'une réponse rapide car je dois poser déja mes congés a mon patron.

pour d'amples informations

Posté en tant qu’invité par valente walter:

salut thibaut

As-tu recu mon message ?  Merci de me répondre assez rapidement  si possible avec d'amples informations 

Walter

Posté en tant qu’invité par Jordan:

Salut Walter,

Pour être en contact régulier avec Thibaut, et si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, les 2100 / 2200 euros évoqués pour l’expé tiennent compte a priori du permis d’ascension.
Si ça peut t’aider dans ta discussion congés avec ton boss, les dates prévues seraient à peu près du 15/11 au 15/12.

A ta dispo pour + d’infos.

A+

Posté en tant qu’invité par Thibaud:

Arg je suis dégouté cela me tentait bien mais j’ai prévu de le faire dans deux ans pour préparer le bazard!

En tout cas je suis content de voir qu’il y a moyen de s’en tirer pour moins de 2500€ .

Petite question dans le matériel qu’est ce qui peut se louer et qu’est ce qui ne peut pas se louer?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par inextremis:

Salut thibaud,

Oui pour l’aconcagua pas de problemepour partir avec 2000 euros … pour ma part je ne part pas cette année a cause de pas mal de pblm perso, et ca meme si j’avais deja tt organisé…mais le projet a ete suivit par steph et d’autre personnes (walter je pense) qui etaient partantes des le debut… p-e on se croisera l’année prochaine qd meme donc…

Pour la location de matos… tout se loue… je loue moi meme du « gros » matos d’expe comme les tentes ou les sacs de couchages… mais meme le petit equipement peut se louer sur mendoza… par contre les prix peuvent etre tres dissuasif la bas ou l’on sait que ceux qui sont tenté par l’aconcagua sont aussi ceux qui ont des $$ en poche …

n’hesite pas a me contacter en perso…

a+
thib