Expériences Nouvelle Zélande

Posté en tant qu’invité par vévé:

Bonjour,

Je recherche des témoignages et des récits de voyages de personnes, partis en Nouvelle Zélande.

Egalement si vous avez des bouquins à me conseiller sur le pays, des conseils sur des sites sympas à voir (rando, grimpe, vie locale…), des tuyaux pour des jobs sur place…

merci pour vos infos. :slight_smile:

Salut,

Je connais un tout petit peu l’île du Sud.
Le must en NZ c’est le « tramping » (sur la côte ouest ça devient « tremping » …) = rando/trek sur plusieurs jours. Il y a des huts un peu partout (de différents conforts et tailles) donc on peut facilement organiser des circuits. Gros contraste entre la côte E sèche frôlant parfois l’aride et la côte W très humide avec ses forêts tropicales. Les deux sont à voir.
Prendre vraiment de quoi rester un peu au sec (housse pour le sac, guêtres, …) pour le tramping, et du repellent pour les sandflies (petites mouches qui piquent et qui pullulent).
En général glaciers au dessus de 2000-2300 m.
Pour les sentiers « officiels » et les plus courus, toutes les infos au Department of Conservation (DOC) qui a plusieurs « Visitor centers ».

Bouquins … The Moir’s Guides pour le tramping ;
Les guides du NZAC pour l’alpi ;
Le Lonely Planet pour les généralités.

Logement … Si en pleine nature, huts (DOC, NZAC ou autre) ou bivouac.
Backpackers sinon (en dortoirs c’est pas cher et sympa). Not. ceux du BBH guide (on le trouve gratuit partout).

A voir … Abel Tasman national park, Aoraki area, Mount Aspiring national park, traversée de Copland, Rees and Dart track, Fjorland (Milford, Kepler track, …), Kaikoura range, Darran mountains, Greenstone track, …, …, …

Une ville sympa … Queenstown.

Sur l’île du Nord, le secteur Tongariro-Ruapehu a l’air fantastique (j’y suis pas allé).

Voilà j’espère que ce sera utile.

Alex

Hi,
J’y ai passe un mois en 2005: 15 jours sur celle du Nord et 15 sur celle du Sud. Superbes!
Le nord: tu peux faire tous les volcans de l’ile sans probleme et sans matos, peut etre les campons pour l’un. Ils ne sont pas difficiles, tout juste dois tu te trouver un passage pour celui eteint plein centre. Perso, me suis bien eclate en 3 jours sur ces sommets
Au nord de l’ile, pas grand chose je trouve. Wellington: tres sympa. Entre Auckland et Wellington, pas mal de pistes et de villages maori a voir. A l’est: plus sec. Pas une goutte de pluie en ce qui me concerne. Auckland: 2 jours pas plus.
Ile du Sud: plein de rando a faire. Voir les baleines. Et approcher les glaciers voir meme en faire si tu as du matos. Pense a aller faire au moins le Milford Sound. Et en y allant, nombreuses possibilite de rando. Dunedin: 1 jour. Christchurch: 1 jour. Passage de Auckland a Christchurch en avion. Possiblite du bac entre l’ile du nord et celle du sud au depart de Wellington.
La aussi, pas une goutte d’eau en 15 jours…

Un tente correct, un duvet me paraissent necessaire cependant en cas de pluie bien sur mais surtout si tu vas passer tes nuits a proximite des glaciers.

Côté Est j’avais pas eu une goutte de pluie non plus, mais dès qu’on passe de l’autre côté des Alps c’est un autre monde (1m d’eau par an puis 10m). Il n’y a pas ce phénomène sur l’île du Nord.

Alex

Posté en tant qu’invité par El gato:

le site internet le plus complet pour les Français qui voyagent, pour plus ou moins longtemps,

www.frogs-in-nz.com/

A la base c’était un site associatif, maintenant c’est aussi un peu une agence de voyage, mais c’est surtout plein d’info sur ce pays du bout du monde.

C’est pas le paradis de la grimpe (méteo compliquée) mais il y a tout de même de quoi s’amuser, notamment pour faire du bloc à Castle Hill

Sinon, mon conseil c’est de prendre le temps, un pays qui était basé sur d’autre valeurs que les notres avec notamment des relations humaines plus basées sur la confiance que sur la méfiance, c’est agréable.

Bon voyage si tu y a la chance d’y aller

El gato

Posté en tant qu’invité par bruno74:

bonjour
je suis intéréssé pour visiter la NZ ;
quel budget moyen faut il prévoir ?
merci d’avance
bruno

Le billet allez-retour coute environ 1200€ dans le meilleur des cas.
La vie est aussi cher qu’en france.

Nous partons à 4 en Nouvelle-Zélande le 21 Aout.
des infos http://all3000m.over-blog.com
il y aura a terme une rubrique infos pratique pour organiser son voyage : rendez vous après notre retour !

[quote=Maël]Le billet allez-retour coute environ 1200€ dans le meilleur des cas.
La vie est aussi cher qu’en france.[/quote]
Pas tout à fait d’accord pour ces deux affirmations :
1200€ pour le billet, c’est un prix moyen honorable en haute saison d’été (Noël à février). On trouve assez facilement des billets de 900 à 1000€ si on s’y prend à l’avance avec des escales à Singapour par ex.
La vie est moins cher qu’en France, en particulier les hébergements (sauf à Auckland où il n’y a rien à faire !).
En hiver (été pour nous) l’ile du Sud est particulièrement isolée et de ce fait la pratique de l’héliski est très développée tant les accès aux sommets sont longs et compliqués (ils le sont déjà fortement en été !).
Des photos ici :
http://new-zealandyear.blogspot.com/
B.A.

Ok avec B.A.
De mon experience:
Le prix d’un A/R peut etre de moins de 1000 euros a condition de s’y prendre tot et de voyager avec des compagnies comme Malaysia avec escale a Kuala Lumpur par exemple ou on peut moyennant un coup de tampon dans son passeport y passer une journee de visite (le temps de l’escale).
Le cout de la vie est moindre qu’en France pour tout. De plus les places de camping sont peu cheres dans des camping tres bien tenus. Les billets d’avion Auckland-Christchurch avec Quantas sont meme donnes par rapport a un vol interieur en France avec AF.
Et a Auckland, pas plus de 1 a 2 jours.

Posté en tant qu’invité par manga69:

[quote=David_]Ok avec B.A.
De mon experience:
Le prix d’un A/R peut etre de moins de 1000 euros a condition de s’y prendre tot et de voyager avec des compagnies comme Malaysia avec escale a Kuala Lumpur par exemple ou on peut moyennant un coup de tampon dans son passeport y passer une journee de visite (le temps de l’escale).
Le cout de la vie est moindre qu’en France pour tout. De plus les places de camping sont peu cheres dans des camping tres bien tenus. Les billets d’avion Auckland-Christchurch avec Quantas sont meme donnes par rapport a un vol interieur en France avec AF.
Et a Auckland, pas plus de 1 a 2 jours.[/quote]
Sauf que depuis le baril de pétrole a drôlement augmenté et que les compagnies ont fait pareil sur les billets !

Un A/R sur la Thaillande aujourd’hui au depart de Geneve ne vaut guere plus cher qu’hier. C’est pour cela que je mentionne: avec compagnies comme Malaysia ou Thai ou Qatar par exemple. De plus en choissisant bien ton aeroport de depart, tu as differents tarifs selon en fait les taxes! Donc on peut partir pour encore de tres bons prix loin de la France et heureusement :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Am’:

Hello !

Je suis actuellement en New Zealand, le pays est magique, so wide … J’essaie de partager ce que je vis via mon blog : http://amandiks.free.fr/nz/
Si tu as besoins de plus d’infos, n’hésite pas à me demander,
See ya’ !

Amandine