Suite du sujet Fracture de l'astragale et après? :
Bonjour à tous,
voilà un an d’aventure de fracture de l’Astragale, à présent nommé Talus et après avoir épluchée ce forumsur cette blessure tellement méconnue (ah c’est pas les croisés, on trouve moins d’infos) je viens ajouter ma pierre au monument 
Blessée le 13 Juin 2025, chute en escalade en falaise, diagnostiquée d’une simple entorse, je marchai dessus comme si de rien n’était, alternant atelle, béquilles et kiné.
Après avoir insisté pour obtenir un scanner, 18 jours plus tard, le verdict tombe, double fracture de l’Astragale. Dans mon malheur, pas de déplacement de l’os donc pas d’opération. Décharge strict de poids, plâtre ouvert (gouttière) + béquilles pendant 2 mois et demi. Au troisième mois seulement les béquilles avec pose du pied progressive.
J’ai attaqué la kiné après le premier mois, pour drainage de l’oedeme et mobilité de l’articulation sans charge. Cela m’a clairement sauvé la suite de la récupération.
4ème mois, reprise de la marche à plat, sans dénivelé.
6ème mois, décembre, reprise du ski de randonnée, sans encombre. J’ai beaucoup écouté les douleurs, de ne pas forcer et de rester raisonnable dans la progression de reprise du sport. Salle de muscu pour le renfo musculaire et kiné jusqu’en décembre.
Mai 2026, bientôt un mois [édit modération: un an ?] post blessure, j’ai repris toutes mes activités sans problème, en prenant bien soin de masser et échauffer l’articulation de cette cheville pour limiter les douleurs post activités. J’ai repris à courir à plat et je vois le médecin demain pour faire un point.
Alors à tous les Astragalériens qui liront mon post avec le pied dans le plâtre , courage, armé de patience et de volonté, on s’en remet bien !
Coraline