Si tu es riche, c’est une super chaussure. Hyper confort, très léger, elle fait le job à merveille : utilisée en alpi, rocher et neige. Super !
Super pendant une saison et un poil plus. Après elle explose de partout, enrobage et semelle, la qualité est comme la chaussure : Lite… J’ai envoyé des photos à Scarpa, aucune réponse. Le gars du VC (Toulouse) s’est foutu de ma gueule (pas longtemps, parce que son patron est un copain) : « Ah ben, 'videmment, vous voulez du light, vous avez eu du light ; mais faut pas s’attendre à ce que ça tienne » - Ouais, mais pour 300 €, on pourrait espérer que ça fasse plus d’une saison. « Ben si vous voulez que ça fasse plus d’une saison, vous achetez pas du light. »
Mes Nepal top ont 25 ans (avec 1 ressemelage au bout de 20 ans) ; elles sont nickel. Mais très lourdes ; je les garde pour les hivernales et la cascade.
J’ai viré les Rebelle à la poubelle, et j’ai acheté des Kayland Cross Mountain GTX, pas chères. Elles ont 2 saisons, elles ont pas bougé. Plus lourdes que les Rebelle Lite HD, mais suffisamment légères pour moi, et bien solides.