Expedition/trekking Pakistan été 2009

Posté en tant qu’invité par MANU:

Nous cherchons encore deux ou trois trekkeurs ou alpinistes pour compléter notre petit projet d’expédition et de trekking au PAKISTAN cet été
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter à mon adresse : manuareski (arobase)gmail.com
Merci
Manu

[Modération forum] : n’écrivez pas les titres en MAJUSCULES, svp.

Posté en tant qu’invité par Jp69:

OK je t’ai contacté par mail

et vous allez dans quel coin?

Posté en tant qu’invité par Marie.L:

J’ai eu le dossier, le secteur c’est Biafo, Hispar, Shimshal

Posté en tant qu’invité par MANU:

[quote=« MANU, id: 847672, post:1, topic:84432 »]Nous cherchons encore deux ou trois trekkeurs ou alpinistes pour compléter notre petit projet d’expédition et de trekking au PAKISTAN cet été
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter à mon adresse : manuareski (arobase)gmail.com
Merci
Manu

[Modération forum] : n’écrivez pas les titres en MAJUSCULES, svp.[/quote]

JE PRECISE LE PRIX POUR UN MOIS LA BAS TOUT COMPRIS : 1060 euro

Posté en tant qu’invité par corinne73:

[quote=« MANU, id: 853966, post:5, topic:84432 »]

[quote=« MANU, id: 847672, post:1, topic:84432 »]Nous cherchons encore deux ou trois trekkeurs ou alpinistes pour compléter notre petit projet d’expédition et de trekking au PAKISTAN cet été
Merci
Manu

JE PRECISE LE PRIX POUR UN MOIS LA BAS TOUT COMPRIS : 1060 euro[/quote]

Merci pour le dossier , photos sympa

Posté en tant qu’invité par ALAIN:

[quote=« corinne73, id: 856506, post:6, topic:84432 »]

[quote=« MANU, id: 853966, post:5, topic:84432 »]

Merci
Manu

JE PRECISE LE PRIX POUR UN MOIS LA BAS TOUT COMPRIS : 1060 euro[/quote]

Merci pour le dossier , photos sympa[/quote]
VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE PARTIR LA BAS !

Posté en tant qu’invité par ulrick:

bonjour, je suis fortememt interresse par votre projet de trek, pourrais je avoir plus d infos.
merci et a tres bientot j espere.

Posté en tant qu’invité par MANU74:

[quote=« ulrick, id: 859385, post:8, topic:84432 »]bonjour, je suis fortememt interresse par votre projet de trek, pourrais je avoir plus d infos.
merci et a tres bientot j espere.[/quote]
Bonjour , contacte nous sur mon mail et je peux envoyer les dossiers présentant le projet
mail : manuareski@gmail.com

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Merci

Posté en tant qu’invité par Manu:

Nous sommes dix à partir désormais

si tu en as je serais curieux d’avoir des infos sur la situation du pays qui semble difficile

http://www.dawn.com/wps/wcm/connect/dawn-content-library/dawn/news/pakistan/nwfp/12-troops-deployed-along-karakoram-highway--bi-13

Posté en tant qu’invité par Réponse:

[quote=« montcalm, id: 872609, post:12, topic:84432 »]si tu en as je serais curieux d’avoir des infos sur la situation du pays qui semble difficile

http://www.dawn.com/wps/wcm/connect/dawn-content-library/dawn/news/pakistan/nwfp/12-troops-deployed-along-karakoram-highway--bi-13[/quote]

Il faudrait questionner PIERRE à son retour:
http://www.karakoram-ski-expedition.com/
Il rentre le 8 mai , parce qu’à lire certains articles on finit par se laisser influencer par les commentaires "sensationnels " de nos journalistes toujours à la recherche du scoop le plus spectaculaire…
Battagram avait déjà été en 2007 l’objet de tensions sur les humanitaires, alors que l’armée pakistanaise surveille un pont dans cette région est légitime. Broder à partir de là un scénario sur la prise du territoire par les TALIBANS c’est entrée dans le jeu géopolitique qui reste fait de beaucoup d’extrapolations.
Beaucoup d’expéditions sont en partance pour le Baltoro (k2 et autres), on pourra bientôt lire leurs témoignages sur les sites.
Cela fait des décennies qu’on nous annonce le "sensationnel " au PAKISTAN.

on y était il y a deux ans après les incidents de la mosquée rouge, sur place nous n’avons eu aucun problème, le pays était calme. Il faut toujours resté prudent et ne faire n’importe quoi dans ce type de pays mais pour moi pas de quoi ne pas y aller.

pour ma part j’y étais en 2008 pour une expé sur le Broad Peak et je n’ai rencontré aucun problème bien au contraire c’est un pays extraordinaire
mais d’après le très bon site de Bruno : http://blankonthemap.free.fr/ la situation semble différente cette année d’ou mes questions
en tous cas si vous avez d’autres infos je suis preneur

Posté en tant qu’invité par A regarder:

[quote=« montcalm, id: 873016, post:15, topic:84432 »]pour ma part j’y étais en 2008 pour une expé sur le Broad Peak et je n’ai rencontré aucun problème bien au contraire c’est un pays extraordinaire
mais d’après le très bon site de Bruno : http://blankonthemap.free.fr/ la situation semble différente cette année d’ou mes questions
en tous cas si vous avez d’autres infos je suis preneur[/quote]

Il y a la liste des expéditions en partance au Pakistan sur la page de www.everestnews.com
une quarantaine d’expéditions sont en partance ou déja sur place

Posté en tant qu’invité par armandveron:

salut Manu :slight_smile:
tu pourrais pas décider le « big » à faire un truc du côté du Nanga-Parbat ?
ça fait des années que je le titille sans succès…

Posté en tant qu’invité par Alpes05:

Oui je crois qu’il ne faut pas exagérer la situation là bas , le groupe militaire de haute montagne va même au Pakistan pour grimper en juillet prochain

Posté en tant qu’invité par botm:

Bonjour,

Permettez moi d’ajouter un mot sur ce sujet d’une actualité bien brulante.
Sans aller jusqu’à tenir les propos alarmistes du ministère, il est incorrecte de dire qu’il n’y a pas de risques.
Depuis des années j’ai encouragé tous ceux qui me demandaient des conseils à partir découvrir le Nord Pakistan, pays qu’on peux réellement qualifier de paradis des montagnards et autres amoureux de la nature. Hélas, la logique touristique demeure éloignée des réalités politiques et je tempèrerai un peu mon enthousiasme cette année. Les équilibres géopolitiques ne sont pas en train de basculer en faveur d’une stabilité des régions du Nord, en premier lieu le Kohistan. Comme chacun sait, les Talibans ont négocié récemment un traité de non agression avec en prime l’instauration de la Charia dans les districts de Malakand, Shangla, Bunir, Dir, Chitral et… Kohistan. Le Kohistan est une région pauvre ou les extrémistes ont pignon sur rue et par laquelle passe la Karakoram Highway. Les troupes se sont développées autour de Swatt, vallée voisine du Kohistan, et se regardent pour l’instant en chien de fayence. Si, avec la bénédiction des US, le gouvernement venait à accentuer la pression sur les Talibans dans les régions préalablement négociées, je suis convaincu que la KKH deviendrait la cible parfaite pour y proférer des attentats. Cette route est vitale pour le commerce et la stratégie militaire des chinois qui approvisionnent en arme leur seul port sur la mer d’Omman, finalisant par ce biais sa ceinture de feu autour de l’Inde jusqu’en Birmanie en passant bien sur par le Tibet. Dans ce cas, on pourrait imaginer une intervention chinoise ou (et) américaine qui on un ennemi commun : l’extrémisme musulman.

Quels risques pour nous autres touristes pour l’instant ? A priori rien sinon la malchance de sauter dans un bus ou se prendre une balle perdue, les touristes n’ont jamais été pris pour cible même quand ça merdouille grave entre sunnites et chiites. Notons quand même que la gare routière de Pindy a été dévastée il y a quelques mois par une bombe, je frissonne rien qu’à l’idée d’y avoir passé des jours durant. Quels risques pour Gilgit et Skardu ? rien à Terme mais tout pourrait aller vite en cas de troubles d’ampleur nationale car les communautés cohabitent déjà difficilement. En 2005 pendant les troubles qui ont fait plusieurs morts à Gilgit, 51 touristes ont été évacués illico presto des régions du Nord par la police (période hivernale).

Pour l’instant, je recommanderais plutôt l’avion entre ISLB et Gilgit ou Skardu mais cette solution fait l’économie du voyage extraordinaire à travers la chaine Himalayenne jusqu’au pied du NP puis à travers le Karakoram, sacré dilemme… Une fois à Skardu ou Gilgit, vous ne risquez plus rien, mieux, vous découvrirez l’incroyable accueil que ces montagnards vous réserve tout empreint de gentillesse, de curiosité et d’humanité.

Bruno.
http://blankonthemap.free.fr

Posté en tant qu’invité par Gégé73:

Il y en a beaucoup qui partent cet été là bas : Ueli Steck est au G2 en autre , il est vrai que le Nord Est du Pakistan ne présente guère de risques , bonne chance à ceux qui ont le chance d’aller grimper au Pakistan