Expédition Pérou 2009

Posté en tant qu’invité par LUC:

Je cherche des renseignements sur l’ascension du CHOPICALQUI plus un trek dans la région du Huayhuash cet été au Pérou en particulier les coordonnées du agence sérieuse parlant un peu le français.
J’en ai contacté une : nuestramontana qui semble proposer des choses intéressantes à des prix attractifs . Quelqu’un a-t-il des informations sur celle-ci ?
Je suis preneur de tous renseignements supplémentaires.
MERCI d’avance LUC

Salut Luc,
Il y a : http://www.andean-adventures.com/fr/administration/organisateurs.html
Nous avons été tres content de leurs prestations
Paul

Posté en tant qu’invité par Dede le jardinier:

Le chopi est une classique, très souvent tracée. Un beau point de vue sur la face cachée du Huascaran. Tu peux t’acclimater sur le sommet d’en face ou faire le trek qui passe au pied de l’Alpamayo (dans le sens de la descente - tu gagnera 1 à 2 jours !!!)

Pour le Huayhuash, tu trouveras muletier et cuisto au village, point de départ des treks.

Le Chopicalqui j’ai beaucoup aimé… :slight_smile:
Infos et photos là : http://expeperou.blog4ever.com/blog/index-195615.html

Posté en tant qu’invité par Guillaume63:

Bonjour,
nous avons été au Pérou il y a 2 ans. Nous avons fait le Treck d’Huayhuash puis pisco/chopi et Tocllaraju.
D’un point de vue pratique voilà comment nous avons procédé:

On a fait le tour de la cordillière Huayhuash avec des muletiers de
Chiquian
http://losamigosdehuayhuash.free.fr/.
Ce sont des gens indépendants. Ils peuvent etre contacté par e-mail (en espagnol).
Ils sont très gentil, bien organisé, et le trek est magnifique. Je pense que ça nous
a couté peut etre 400 dollars pour huit jour avec la nouriture pour 2.
Ca permet d’éviter de passer par une horrible agence dont tu ne sais rien. Là
tu leur donne l’argent à eux, tu le sais et ils le savent et ils font attention.
On a fait le Trek en 7 jours de marche (8 jours de Huaraz à Huaraz).

Ensuite pour l’alpi, on avait contacté de France un guide local qui était recommandé sur Camptocamp et qui s’appel José Chacon. On lui a meme envoyé 100 dollars de France.
Arrivé sur place, bien sur le gazier n’était plus dispo, mais il nous a quand meme trouvé un très jeune guide qui s’appel César Rosales
dont voila l’e-mail tonhino_23@hotmail.com
Le césar avait 22-23 ans et parle anglais raisonablement. Il est gentil, très croyant,
fort physiquement et surement alpiniste assez doué. Par contre, contrairement aux
muletier de Huayhuash, il n’était pas du tout organisé. Au niveau de la sécu, c’est le style
péruvien ou la vie n’a pas la meme valeur que chez nous, donc il faut faire un petit peu attention, mais rien
de dramatique.
Il nous a pris 90 dollars/jours pour le Pisco et 100 dollars/jours pour les 6000.
On avait aussi un porteur et ça coutait 25 et 27 dollars / jour respectivement.
J’ai rentré les sorties correspondant aux 3 ascensions. En ce qui nous concerne, à part au Pisco,
la trace était toujours totalement recouverte par les chutes de la nuit.
Egalement, il faut emmener son matos, car il n’y a
rien de correct là bas (a mon avis).

A Huaraz, on a logé dans un hotel très très bien, peut etre cher pour le Pérou (30 dollars je crois), mais ça valait le coup pour se reposer vraiment. Ca s’appelle Hotel Churup et c’est dans le routard.

Egalement on a fait 3 jours à Cusco/Macchu Picchu en début de séjour.
Ca complique un peu la logistique, mais c’est quand meme domage d’aller jusqu’au Pérou et de rater ça.
Ca permet de commencer l’acclim, sinon, les nuits à 4000/4500 du treck peuvent peut etre etre un peu rude sans
acclim préalable.
Au total c’était quelques chose de très très sympa (à part la tourista !).

Salut, juste un petit mot sur César, le guide péruvien. Nous l’avons eu pendant 2 semaines avec mon copain en nov 2007 pour le treck de Santa Cruz et l’Urus et l’Inshinka. Nous on l’a trouvé déjà tres gentil, parlant quand meme bien anglais (nous on ne parlait pas du tout espagnol), et bien organisé. On n’a eu aucun probleme. Il est jeune (je crois 26 ou 27 ans), mais est un des tout bons guides du Pérou (il a fait des records sur certains sommets et ouvrent des voies).
Voilà, c’etait juste pour donner mon opinion.
Bon voyage
Galinette