Expédition Pakistan

Posté en tant qu’invité par yannick:

Salut!
Nous partons cet été pour un trek au Pakistan, du côté de Gilgit. Après avoir appelé l’ambassade pakistanaise à Paris, il parait qu’il faut qu’une agence pakistanaise se porte garante de nos itinéraires pour que l’on nous délivre un Visa.

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer cette info? Faut-il vraiment contacter une agence en avance de phase pour avoir notre Visa?

Merci d’avance

Yannick

Posté en tant qu’invité par Philippe.:

Salut Yannick

J’ai commencé à m’informer en vu du trek du camp de base du K2 pour 2006 et effectivement, il te faut passer par une agence Pakistanaise. Je t’en donne une bonne adresse: www.atp.com.pk Tu peux aussi contacter www.tin-tin-trekking.com Ils parlent Français et sont visiblement moins chers. Pour des infos générales et trés intéréssantes sur le secteur, tu peux aller sur //blankonthemap.free.fr Bon voyage, c’est certainement le plus beau trek du monde…

Philippe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nasir:

salut yannik,
j,ai lu ton message et je peux t,aider pour trouver un visa au pakistan. je suis de gilgit et je travaille avec des tourists a gilgit.
mais en ce moment j,habite en france.
pour tout reseniment …contect moi par mail…
nasir

Posté en tant qu’invité par nasir:

salut>…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Encore un coup de Karim de l’ambassade (un vieux hunza rabougri et très fier ?).
C’est des conneries mais il est en droit de te le refuser pour ça ce bougre… passe par Visa-express, c’est plus cher mais point de tracasseries…

Bruno.

Posté en tant qu’invité par montcalm:

une tres bonne agence conseillé par un ami qui a fait le Broad Peak et le Gaherbrum 2

http://www.atp.com.pk/