Expedition ou acheter le matériel

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Nous sommes 3 alpinistes et nous allons faire une ascension. Nous avons beaucoup de matériel a acheter, le Vieux campeur sur présentation d’un dossier donne entre 10 et 20 pourcent de réduction. Avez vous d’autre fournisseur sérieux, j’ai ma liste toute prete.

Région Parisienne
Marc

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Même problématique, si vous avez des tuyaux pour acheter du matériel d’expé en gros (>10.000 €) à des tarifs attractifs nous sommes preneurs. Idéalement, sur Grenoble !

Nicolas

http://apinautes.free.fr

Posté en tant qu’invité par catherine:

NicoG a écrit:

http://apinautes.free.fr

dis, Nicolas,
votre projet, ça a à voir avec les abeilles ?

Posté en tant qu’invité par JIPÉ:

ou avec droopy
you know what? I’m Api

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Salut Catherine,

On va explorer une vallée du Far West népalais, le sommet marquant du coin c’est l’Api, un 7000. Nous sommes donc des API-nautes.

@+
Nico

Posté en tant qu’invité par TG:

salut,

je prepare moi aussi une expe qui neccessite pas mal de matériel, prévue pour 2005 à l’everest, je cherche depuis pas mal de temps des prix sympa sur le matos, mais le négociation s’arete bien souvent à ± 20% (vieux campeur) pour un total qui approche qd meme les 15000euros. La constatation que j’ai pu faire est que le poste tentes est un des plus important si l’on choisit le confort au CB et la technicité au dessus…meme si c’est cher, une tente dome pouvant accueillir toute l’expe rend les attente au CB bien plus agreable. (ex : 5000euros pour un dome NF ou MH). je risque bien d’investir dans un bon nombre de tente (1dome + 2 Himalaya47 + 4 M25 au minimum)…en fonction des dates, je peut envisager de louer ces tentes (seule facon pour moi de rentabiliser cette enorme depense…sous certaines conditions evidemment…soin apporté au matos, etc)
voila je sais que si aujourd’hui je pouvais loué tout ca plutot que de lacher au bas mot 50000ff au vieux, je le fairait…si ca interresse qqun…

a+

thib

Posté en tant qu’invité par catherine:

salut, Nicolas !
« Api », ça veut dire quoi en népalais ?

j’adore la remarque de Jipé :slight_smile: vous pourriez l’ajouter à votre devise ?

Posté en tant qu’invité par philippe:

Aux USA on peut trouver du matos a tres bon prix. Les prix ne sont pas fixes comme en France. Il faut surfer sur Google…
L’annee passee j’ai achete une doudoune Baltoro de chez North Face 280$!
A propos du Vieux campeur, il y a quelques annees j’avais achete pour 13070 francs de matos. J’ai paye cash. Il me manquait 70 francs. J’ai ete oblige de faire un cheque de 70 balles! Plutot que de faire des gros catalogues et des pre, pre-catalogues, ils devraient etre plus genereux avec les bons clients

Posté en tant qu’invité par Xian:

Si vous leur envoyez un dossier expliquant votre expé et que vous avez pour ± 7000€ de matos à acheter, le Vieux Campeur vous fait - 20 % Après, il vous faut impérativement obtenir l’agrément d’expé par la fédération, agrément qui vous donnera le droit d’acheter tout votre matos hors taxes, soit -20 % / 19.6 %. ça fait du -33.1%.