Expedition mustag ata ete 2011

Posté en tant qu’invité par Malafosse Alexis:

Salut les montagnards et les montagnardes,

Voila, je souhaiterais realiser l’ascension de la Mustag ata l’ete 2011, en passant de preference par une agence locale. J’ai fait des recherches sur le net, mais j’ai du mal a choisir une agence car les prix et les services proposes sont tres variables.

Est ce certains d’entre vous auraient une experience reussie avec une ou plusieures agences locales pour ce sommet ? J’ai une tres bonne experience de l’altitude jusqu’a 7000 m, j’ai fait deux douzaines de sommets a 6000 et plus au Chili et en Argentine, dont les 9 plus hauts. Mais j’aimerais tester un sommet plus haut.

Posté en tant qu’invité par yacco:

bonjour,

tu trouveras peut etre ton bonheur avec le site d’yvan durousseau et corinne testas.

http://mustaghata2009.free.fr/

Posté en tant qu’invité par Bruno75:

Salut

Nous sommes 2 et preparons une expe en ski au muztag ata pour l’été 2011, j’ai contacter une agence russe qui semble serieuse et qui organise un départ pour le muztag ata en juillet 2011, nous cherchons aussi d’autres personnes pour nous accompagner au moins jusqu’au CB afin de rentabiliser le cout du transit
tu peux me contacter par mail pour plus d’info

Amicalement

Bruno

Posté en tant qu’invité par alexis malafosse:

Salut bruno,

Salut Bruno,

J ai aussi contacte une agence, ak’sai travel, ils proposent une expedition avec un guide, le prix par personne varie de 2150 euros par personne pour deux a 1560 euros par personne pour un groupe de 10, le tout en 25 jours aller retour a partir de Bishkek. Mais je ne suis pas sur qu un guide soit necessaire pour la Mustag ata car il n y a pas de difficultes techniques particuliere. Par contre, il me semble necessaire d avoir la meteo car elle conditionne en grande partie la reussite ou l echec de l expedition. Quelle agence avez vous contactee et quels sont leurs prix ?

Quelles seraient vos dates ? Combien de temps pouvez vous partir ? 3 a 4 semaines je suppose, comme la plupart des gens. Comme je peux partir quasiment aussi longtemps que je le souhaite et aux dates qui conviennent, j aimerais egalement faire le pic Lenine, avant ou apres la Musta ata. Mais je peux m arranger avec une agence de mon cote pour le Pic Lenine et aller avec un autre groupe.

Sinon, je n ai que peu skie, je suis alle des 2 Alpes jusqu en haut des pistes du Jandri a ski de fond, mais je sais marcher avec des raquettes a neige. Le ski a evidemment un avantage sur les raquettes a neige dans la descente.

En ce moment, je suis dans le sud de la Bolivie, je n ai pas le net tous les jours, je rentre en France en mars, je suis du coin de Montpellier.

Au plaisir de vous lire.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis Malafosse:

Salut Bruno,

J’ai recu ce message le mardi 7 decembre de Dmitriy A. page, il indique qu’il est en negociation avec un groupe de 7 a 8 personnes pour le Muztag ata pour l’ete 2011, mais je n’ai pas les dates ni le prix. Mais c’est peut etre une bonne occasion pour partager les frais pour une expedition au Muztag ata l’ete 2011.

Alexis

De:
« Dmitriy A. Page » pagetour@ya.ru
Ajouter l’expéditeur dans les contacts
À:
« Alexis Malafosse » alexismalafosse@yahoo.fr
Dear Alexis, right now we are negotiating with the group of 7-8 people from Europe. Would you like to consider our new program Bishkek-Muztagh-Ata-Bishkek in order to join the group?

Best regards, Dmitriy

Posté en tant qu’invité par Bruno75:

Salut Alexis,
Pour commencer, bonne année
L’agence que j’ai contacté est CETNEVA cetneva@peterlink.ru
il propose une expe de 25 jours du 06/07 au 30/07 Bishkek-camp de base-Bishkek, tous est inclus, permis, taxe, officier, cook au CB, transport airport aller retour à 1795 euros
j’ai un document word complet qui detail toute l’exp, si tu veux je te l’envoie en email.
Je pense qu’un guide n’est pas necessaire, l’itinéraire est assez evident, il faut une bonne acclimatation et une bonne prepa phisique.
la météo sera transmise de france par un tel. sat.
le message de Dimitry est interessant, il nous faudrait plus de detail, fait il parti de l’agence Pagetour
ou est il un client qui veux faire le Muztag ata avec un groupe de 7-8 ? a quelle date ? et à quel prix ?
je vais regarder sur le net a propos de Pagetour.
le mieux pour communiquer est d’utiliser mon adresse mail bsep@neuf.fr, il faut pas perdre de temps, juillet c’est bientot, nous allons prendre nos billets d’avion en janvier

A tres bientot
Bruno

Posté en tant qu’invité par Frédéric FIRMIN:

[quote=« Malafosse Alexis, id: 1089705, post:1, topic:105027 »]Salut les montagnards et les montagnardes,

Voila, je souhaiterais realiser l’ascension de la Mustag ata l’ete 2011, en passant de preference par une agence locale. J’ai fait des recherches sur le net, mais j’ai du mal a choisir une agence car les prix et les services proposes sont tres variables.

Est ce certains d’entre vous auraient une experience reussie avec une ou plusieures agences locales pour ce sommet ? J’ai une tres bonne experience de l’altitude jusqu’a 7000 m, j’ai fait deux douzaines de sommets a 6000 et plus au Chili et en Argentine, dont les 9 plus hauts. Mais j’aimerais tester un sommet plus haut.[/quote]

Bonjour

Nous sommes allés au Mustagh Ata en 2009. Nous étions 7 et il y a eu 3 summiters.

Nous sommes passés par une agence au Kirghistan, il s’agit de l’agence Dostuck. Il y aussi l’agence Asia Moutains basé à Bishkek qui propose la même prestation.
J’ai eu au CB des contacts avec une agence au Pakistan.
Ensuite, je pense qu’il peut etre possible de passer directement par une agence chinoise, ce qui peut encore réduire les couts.

Tu peux me contacter directement par mail si tu veux des informations complémentaires.

Frédéric

Posté en tant qu’invité par divers:

http://www.ffme.fr/cd/74/skialp/mustaghata.htm

Posté en tant qu’invité par Steph7467:

Bonjour,

Il est mentionné l’agence Asia Mountains.
Un détail qui a son importance : quand vous partez de Bishkek, vous passez par une agence kirghize.
Les CetNeva ou Dostuck sont manifestement fiables, sérieuses.
On a fait une expé en 2007 en partant de Bishkek, et rien à dire sur le sérieux de la partie kirghize (rudimentaire, parfois un peu « à l’arrache », mais efficace et expérimenté).

Le problème potentiel est beaucoup plus grand quand vous arrivez en Chine.
Là, comme vous le savez, vos accompagnateurs kirghizes passent la main à des Chinois, seuls habilités.
Pour notre part, les personnes de l’expé côté chinois n’étaient pas à la hauteur : ni en terme d’organisation, ni surtout en termes d’expérience de la montagne en général et du Muztagh Ata en particulier.
Alors que les gars (guides, porteurs) nous ont été présentés comme expérimentés (certains étant allés, paraît-il, à 8000…).

Sans compter les « frictions » entre « responsables » Han et « exécutants » Ouïgours (le Muztagh Ata est tout de même chez eux !!) dans ces équipes…

Je suis conscient que tout cela est difficilement vérifiable, et sujet à modifications.
Mais, dans la mesure du possible, prenez le maximum d’infos sur le sous-traitant chinois… car c’est avec eux essentiellement que se passe l’ascension, et beaucoup moins avec les kirghizes.

Bon courage et bon voyage.

Posté en tant qu’invité par macafifi:

:slight_smile:

Bonsoir,

Je suis actuellement en préparation de l’ascension du même sommet que vous. Je compte partir avec une expé commerciale allemande.
Le budget tout compris se situe aux environs de 4850 euros. Vous en êtes à combien dans votre budget ?
Des porteurs sont prévus jusqu’au camp 2.
Comment avez vous prévu le déroulement de votre ascension ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement,

JB

Posté en tant qu’invité par Briglia Pierre:

[quote=« Bruno75, id: 1093695, post:3, topic:105027 »]Salut

Nous sommes 2 et preparons une expe en ski au muztag ata pour l’été 2011, j’ai contacter une agence russe qui semble serieuse et qui organise un départ pour le muztag ata en juillet 2011, nous cherchons aussi d’autres personnes pour nous accompagner au moins jusqu’au CB afin de rentabiliser le cout du transit
tu peux me contacter par mail pour plus d’info

Amicalement

Bruno[/quote]
bonjour Bruno
on est 2 a partir au mustag ata cet ete du 15 juillet au 15 aout .Je travaille avec asia mountain (Helena Dudashvilli) qui sont tres pro(deja utilise sur le pic lenine) et nous font toute la logistique jusqu’au camp de base .Ils peuvent egalement fournir un guide russe(en general largement aussi competent que nos UIAGM)ainsi que la location de tentes d’altitude, la fourniture de gaz en melange etc…
Le tarif depuis Biskek (Kirghistan) tout compris est de 1950€ (hors visas bien sur)
Dans tous les cas on reste en contact car on va se retouver au BC !Mon collegue est a raquettes mais je suis a ski
Pierre