Expédition Française en cours sur un sommet encore inexploré

Il faut qu’on s’organise un sondage (pour ceux qui savent faire des sondages sur le forum) de Piolet d’Or virtuel…

Bon alors moi, je vote évidemment pour @Catherine et @Francois à priori, mais faut voir, y’a de la sérieuse concurrence à l’internationale, quand même !

(j’aime bien la « haute cuisine » et le « 8a de la poutre », aussi…)

Dont « l’expé dit-on » de l’hiver dernier au K2 !

3 Likes

Eux sont hors concours, et malheureusement même pas nominés…

1 Like

@Francois, @catherine, si on vous avait dit que vous feriez la une de Montagne Mag il y a 3 mois vous nous auriez rit au nez face à la concurrence de l’expé française au K2 :sweat_smile:

4 Likes

Bon, j’ai du nouveau ! J’ai trouvé comment poursuivre avec votre tas de neige !!
A voir ici, hé hé !!

3 Likes

Ah ben oui c’est ce que je proposais

Bon là si ça se trouve il reneige là haut comme à Aix…

Exactement ! Et j’en remets une couche !
(comme ce qu’il tombe dehors chez moi aussi…)

1 Like

Aïe @ThierryC et @pasinvite
Déjà que notre stock était pas bien gros, mais là ça a super fondu !
Et il ne reneige pas… on va devoir trouver des trucs à faire sur pommes de pin :smile:
Par contre on s’entraîne (malgré nous) aux hivernales : 10 degrés dans le chalet et -6 dehors :sunglasses:

:joy:

la forme est là en Vallouise, ça fait plaisir à voir !!

1 Like

oui mais @Francois il est monté sur ressorts comme ça? :grinning:

2 Likes

Pendant les 3 semaines des vacances de toutes les zones il a fait du fil-neige avec les petits de la famille : c’est dire s’il est entraîné :joy: ah oui il a fait de la luge-pelle aussi :sunglasses:

raaah ces gens qui font des videos en tenant leur smartphone verticalement !!! grrrrrrrrr…

Eh oui…
Peut-être que dans dix ans, les écrans d’ordis et autre postes de télé seront devenus verticaux du coup !

2 Likes

« du coup », ça va être chiant pour regarder des films en cinémascope…

(je vais en profiter pour râler aussi sur l’expression « du coup ». ma collègue l’utilisait à tout bout de champ et m’a contaminé. « Du coup », j’arrêtais pas de dire « du coup ». Bon, « du coup », vu qu’on est au chômage technique, je vois plus personne « du coup », et je dis plus « du coup ». « du coup », ça fait un point positif pour la pandémie de Covid-19…)

1 Like

Ah oui le ski sur aiguilles de pin à Arcachon !
Je l’avais vu «en vrai » mais jamais essayé.
Euh… c’était pas en 1938 :joy:
Jamais essayé non plus la descente à ski de la face N de la dune du Pilat, mais là il faut un bon fart :sweat_smile:

Et une bonne épaisseur de semelle…

1 Like

Bonjour…
Alors on s’ennuie rait un peu à Vallouise pendant le confinement.,
Agnès et Christian

Coucou Agnès !
Non on ne s’ennuie pas du tout !
Mais au début ça a été dur de voir toutes ces belles pentes de neige au soleil et de ne pas pouvoir y aller… :sob:


Celle-ci est pas mal non plus…y’a du travail.

4 Likes