Ceci est en exclusivité sur C2C !
Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure. Les autorisations vont bientôt être délivrées et le départ est imminent.
Expédition Française en cours sur un sommet encore inexploré
Sur twiter le sommet de la connerie a déjà été atteint en style alpin par toutes les faces possibles
Ah mais là c’est du sérieux !
Nous sommes au fin fond d’une vallée sauvage où il arrive que même les liaisons téléphoniques et internet soient en panne plus d’une journée, c’est dire l’engagement de notre équipe.
A cela il faut ajouter la présence de bêtes sauvages féroces, nous en avons d’ailleurs rencontré et réussi à en prendre une en photo, difficilement car à notre vue elles s’éclipsent pour mieux nous attaquer.
Nous n’avions pas dévoilé notre projet afin de ne pas nous faire voler cette première historique, et de ce fait avons finalement décidé d’en faire le compte-rendu seulement une fois l’exploit réalisé.
C’est chose faite, et nous allons vous en faire le récit en toute humilité afin que notre expérience puisse servir aux autres alpinistes de haut niveau qui voudraient se lancer dans une expédition d’une telle envergure.
Le but de notre expédition (extrême il faut le rappeler) était un sommet inexploré jusqu’alors, fait de neige et de glace, au milieu d’une longue arête accessible après un passage de séracs puis de crevasses. La tentative demandait rapidité, audace, force, agilité et humilité (voire humidité) car ce sommet fondait au fur et à mesure de notre ascension.
Nous l’avons baptisé « Pointe éphémère de la chute de neige Nord du toit ».
Notre expédition, outre son aspect alpinisme en milieu extrême, comportait un volet médical d’une extrême importance, à savoir tester l’utilisation de boissons alcoolisées pour le summit push.
Nous remercions sincèrement notre sponsor malgré lui, C2C, qui met à disposition ses serveurs pour communiquer world wide les résultats de cette extraodinaire aventure.
Nous vous dévoilons en avant première le drapeau qui a été planté au sommet, en l’honneur de notre sponsor.
Très bel exploit rappelant le récit de W.E. Bowman ‹ The ascent of Rum Doodle ›. Hilarant. En langue anglaise seulement. Publié en l’an 1956.
A l’ascension du Khili Khili pour la version Française.
Fait gaffe @catherine dans ce bouquin le chef d’expé tente de trousser toutes les membres féminines
apres l’expédition francaise hivernale au K2, on peut dire que les piolets d’or vont rester en france!
Encore éprouvés par ce formidable exploit (surtout le summit push… hips) nous avons des difficultés pour réaliser ce que nous venons de vivre et aussi pour en faire un compte-rendu détaillé…
Voici tout d’abord le matériel que nous avons emmené. Nous avons ainsi pu faire face à toutes les difficultés.
Nous avons bien entendu testé chaque élément qui nous semblait primordial afin de nous asurer de leur qualité… hic hips !
Non seulement tu n’as plus vraiment l’esprit clair vu les mots manquants et fautes d’orthographe, mais en plus tu fais de la pub pour de l’alcool et une grosse marque de boisson super sucrée sur la partie visible du forum !
Qu’avez vous fait de Catherine !!!
Sinon, bel exploit
@catherine et @Francois ils font pas leur age mais faut reconnaitre que leur matos un peu quand même
Mais au moins on faisait du solide dans c’temps là
Bon là on passe aux choses sérieuses.
Notre cordée avait choisi la méthode « go-fast » pour le summit push, mais l’approche longue et technique nous obligeait à bivouaquer au pied de la face de glace.
Nous avons ainsi vaincu les difflérents passages clés dont les plus difficiles :
technique « alagaston » pour le toit
technique en dry pour le cigare
le bivouac au pied de la partie glaciaire de la face Nord
Voici enfin, toujours en exclusivité pour C2C les photos prises lors du summit push victorieux.
Vous pourrez voir notre utilisation révolutionnaire d’un modèle de broche à vis « degaulle » assurant une sécurité maximale au leader.
Nous avons pu observer un phénomène rare et extraordinaire, que nous léguons aux générations futures, à savoir que la verticalité varie en fonction des degrés absorbés. Nous en rapportons la preuve, photos à l’appui.
la traversée de la rimaye (hydromel 13°)
le passage raide (rhum blanc 40°)
le dévers sous le sommet (verveine 55°)
le passage raide (grand marnier 40°)
Et enfin le sommet ! (Eau de vichy 0°)
J’arrive pas à sélectionner la photo qui va avec, bref, je fais référence à la 2ème du post :
il faut plus enfoncer la broche à glace si tu veux pas la faire sauter à la première chute, et surtout, mais c’est quoi ce mousqueton de porte-clé !
T’inquiète : sécurité maximale !
La broche c’et une broche tire-bouchon sophistiquée, il faut abaisser les bras du degaulle pour retirer le bouchon.
De plus l’autre extrémité de la corde était libre
J’ai vu ton premier message ce matin et je me demandais ce que tu allais nous sortir (et même s’il y aurait une suite).
J’adore…
Merci pour le partage! Et ce petit bol d’air frais qui fait du bien. Je vous envie rien que d’avoir une moraine de toit à gravir…
Est-ce que vous allez écrire un livre sur cette expédition? Des conférences? Il faut bien couvrir les frais j’imagine énormes d’une telle expédition même si vous êtes sponsorisés par quelques grandes marques de breuvages plus ou moins hydro-alcoolisés
J’espère que l’an prochain vous disposerez d’un nouveau permis d’ascension* pour une expédition future, histoire de voir comment évolue le terrain (si ça se trouve, le passage du Grand Marnier se transformera en Goulotte du Whisky…)
*En français courant : "s’acquitter des impôts locaux"
Bravo ! Quel exploit !
Mais il manque une photo montrant le niveau des bouteilles au retour de l’expé…
Non mais ils l’ont fait sons O2 je crois. By fair means! Même pas d’hélico pour rejoindre le CB.
Comment as-tu réussi a avoir le piolet d’Armand Charlet?
Bon j’espère qu’il y aura une suite car c’est un peu court là.
Vous avez pensé à la première descente à ski?
Dépêchez vous avant que ça fonde…