Expédition Française en cours sur un sommet encore inexploré

Les treets c’est comme les piolets d’Armand Charlet, ou les coins à morilles : c’est réservé aux connaisseurs.:sunglasses:

1 Like

Je viens de découvrir cette info de premier ordre ! Bravo pour tout !! :+1::metal:
Et surtout un grand merci :grinning::heart_eyes:

2 Likes

Je trouve quand même que @Francois a pris des risques inconsidérés dans le passage dur!
Si les ancrages avaient laché :scream:

Pas de risque que les ancrages lâchent, on avait pris des précautions : ils ne tenaient pas :sunglasses:

J’étais tellement impressionné par la technique de François que je n’avais pas remarqué l’orientation des arbustes au fond!:sweat_smile:

C’est effectivement une région extrêmement ventée où les raffales sont extrêmement violentes !
Ici les arbres, même les chênes utilisent la technique du roseau chère à Lafontaine

1 Like

Salut,

Vous avez prévu une vidéo de l’expe? Y a un topo qui existe histoire de continuer à s’évader?
Bravo pour cette première!

Félicitations ! :slight_smile:

( L’Absinthe et la Chartreuse ( ou son élexir ) pour la prochaine expédition ? :stuck_out_tongue: )

Chut… ne donnes pas d’idées à des expés concurrentes ! L’Elixir de Chartreuse ça tape dans le 71° :sunglasses:

Waouhhhh la presse s’intéresse â notre exploit !
Mais gardons la tête froide pour les Piolets d’Or : il y a déjà de la concurrence !

7 Likes

C’est la gloire!!! :tada: :sparkles: :crown:

1 Like

Quelle consécration !! :slight_smile:

1 Like

Enorme :wink:
@Thomas33 c’est un connaisseur, il sait reconnaître les vrais exploits

2 Likes

il faut absolument conserver votre tas de neige, il va être classé monument historique!

Excellent !!!
C’est clair qu’une video de vos exploits serait un plus pour les piolets d’or (ne pas oublier la musique à la Vertical Limit). A défaut du festival de Cannes (reporté), vous feriez la une du ciné-montagne de Grenoble !

Il faut qu’on s’organise un sondage (pour ceux qui savent faire des sondages sur le forum) de Piolet d’Or virtuel…

Bon alors moi, je vote évidemment pour @Catherine et @Francois à priori, mais faut voir, y’a de la sérieuse concurrence à l’internationale, quand même !

(j’aime bien la « haute cuisine » et le « 8a de la poutre », aussi…)

Dont « l’expé dit-on » de l’hiver dernier au K2 !

3 Likes

Eux sont hors concours, et malheureusement même pas nominés…

1 Like

@Francois, @catherine, si on vous avait dit que vous feriez la une de Montagne Mag il y a 3 mois vous nous auriez rit au nez face à la concurrence de l’expé française au K2 :sweat_smile:

4 Likes

Bon, j’ai du nouveau ! J’ai trouvé comment poursuivre avec votre tas de neige !!
A voir ici, hé hé !!

3 Likes