Expédition en ski de rando en Mongolie (mont KHUITEN 4374m) besoin de votre aide

[quote=« zoom, id: 1502157, post:16, topic:132109 »]Le mois d’aout ne me semble pas ideal pour faire du ski de rando dans l’Altai a mon avis …
Je suis allé deux fois au Khuiten en aout et les conditions ne se pretaient pas idealement au ski, le glacier potanin etait bien sec, et seuls les 7-800 derniers m etaient enneigés mais très mous à partir de 10 h du matin.
Au Malchin, il n’y avait de la neige que sur les 400 derniers m… Belle pente cependant :lol:
Mais bon, çà doit être variable suivant les années… et puis si c’est sec, çà sera mieux pour le vélo: bien sec, on doit d’ailleurs pouvoir rouler facilement (?) sur le glacier Potanin et gagner un peu de temps et de fatigue au retour :stuck_out_tongue:
Des guides de Cham mettent régulièrement au programme ce coin en ski de rando en mai, où il doit quand même y avoir plus de neige même si parait -il la Mongolie n’est pas un pays très enneigé (très froid en hiver par contre !)[/quote]

la neige était superbe !! je publie la vidéo bientôt !!

2 Likes