Expédition en haute altitude: Quel livre pour infos objectives?

Bonjour
Je suis à la recherche d’un livre, ou seraient traitées en détails (et autrement qu’un récit ou l’on met en avant l’exploit), la méthodo et les enjeux d’une expédition en haute altitude. Expéditions commerciales et sportives confondues.

Des questions ou seraient développées objectivement, l’aspect médicale sur la saturation en Oxygène, l’acclimatation, le mal des montagnes, l’œdème cérébrale d’altitude, HACE ou HAPE etc… les différentes incidences de ce manque d’O sur les processus vitaux et le processus comportementale qui en découle et qui met en péril la sécurité.
Mais aussi la préparation physique/mentale, l’organisation logistique et ses choix du timing, du pourquoi et rôles de l’emplacement de chaque camp, des cordes fixes, et des rôles de chacun détaillés (routeur météo, sherpas, chef d’expé, etc)

Des infos brutes conviendraient parfaitement, même si celles-ci s’appuient et traitent d’un sommet en particulier (Everest, K2, Kangchenjunga, Makalu, Lhotse etc…), tout comme de l’info portant sur une étude comportementale ou éthique… mais pas de récit.
d’avance merci

Il me semble que tu trouveras ton bonheur dans les collections de guides de l’éditeur Cicerone.
C’est bien sûr en Anglais, mais c’est très exhaustif, très précis et facile à lire.
J’utilise ces guides depuis pas mal de temps pour mes séjours sur les montagnes proches ou lointaines et je n’ai jamais été déçu.
Les britanniques ont été les premiers à explorer tous les massifs de la planète, ont peut légitimement leur faire confiance sur une certaine expertise à ce niveau.

B.A.

Salut!

D’autres éditions que B.A. en anglais mais très bien faits avec énormément de sujets traités:

http://www.mountaineersbooks.org/Mountaineers-Outdoor-Expert-C1170.aspx

Sinon en français je connais celui là:

Médecine de l'alpinisme et des sports de montagne (4e édition) (d’autres liens sur ce site mais je n’ai pas regardé en détail).

Bonne lecture!

Merci pour vos réponses.
Le livre sur la médecine de l’alpinisme cadre très bien à ma recherche.
Pour le reste des questions, connaissez-vous celui-ci?
http://7summits.com/everest/guidebook.php
En parcourant les pdf de l’éditeur, il me semble répondre correctement sauf qu’il est en Anglais. dommage