Expédition au Pérou et sac de couchage

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

Je cherche des renseignements sur le type de sac de couchage qu’il faut emporter pour une expé au Pérou (sommets : Alpamayo, Huascaran…). Je pense que le duvet est préconisé du fait de son rapport poids/thermicité mais je ne sais pas quel température extrême prendre. De plus, avez-vous des sacs à me conseiler.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Thomas Acher:

Valandré et chaud, très chaud même, au Huascaran, ça peut cailler

Posté en tant qu’invité par tieno:

si tu vas à plus de 6000 m, tu dois prendre au moin un moins -25°
fais attention au températures limite d’utilisation, les fabriquants exagère toujours un peu voir beaucoup
le meilleur fabriquant est incontestablement Valandré, mais le prix est élevé
regarde le catalogue du vieux campeur, ils font leurs propres tests et ceux ci son t relativement fiables
bonne expé

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Pinel et Valandré…préf pour Pinel(grand barbat 73 compartiment!!)…il font que du bon et sur mesure si jamais pour de petit detail…et c’est mois cher que Valandré… les baréme Temp c’est de l’arnaque mais bon je compte 500gr de plume chez pinel -15 à -20 extreme chez valandré un peu plus bas car la plume est moin pure…mais il se valent assez…
voila…et les compartiments font une bonne diference aussi…

Posté en tant qu’invité par David:

J’ai vu sur le site de Pinel les modèles. Dans quelles conditions tu as utilisé le Grand Barbat et tu penses qu’il va jusqu’à combien en température. Autrement, en ce qui concerne la qualité du tissu, est-ce-qu’il y a une différence entre Valandre et Pinel ?

Posté en tant qu’invité par panpan:

salut david,
je reviens juste du perou ou nous devions faire le huascaran mais ce ne fut pas possible ( 14 morts en moins de 2 semaines ) nous nous sommes rabatus sur d’autres sommets ( inshinca, pisco, tocllaraju et chopicalqui ).
nous etions partis avec un odin 1100 de chez valandré ( t max: -38 °c ) et j 'avoue que nous n’avons jamais eu froid et surtout nous avons eu chaud, parfois trop.
après l’achat d’un duvet est un investissement à long terme donc à toi de voir
le duvet est sans aucun doute le meilleur compromis pour le perou car il y fait très sec en peline saison.
a ciao

Posté en tant qu’invité par steff:

Salut
Je reviens de Bolivie, plusieurs nuits à plus de 5500m avec un Pinel grand barbat 800g de duvet, jamais eu froid sauf quand tu es très fatigué. Pinel c’est le top et c’est beaucoup moins cher que valandré.

Posté en tant qu’invité par YaYa:

tien si jamais tu fais des trek moyenne montagne…j’ai commander un pinel Astazou 475g de plume Poid total 970gr et il est super compréssible(la moitier du grand barbat)…comme sa si vraiment je le met dans mon grand barbat 800…sa me fais 1375 de plume et deux sac c’est plus polivalent…c’est une astuce comme plein d’autre…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

bonjour ami aventurier, si tu te pose une ou plusieurs questions sur le materiel a emmener, appelle le vieux campeur de sallanches( situé en bas de chamonix) 74 haute savoie.
eux seront apte a te donner de bons conseils, et sont parfaitements equipé pour se genre d’expés dont ils ont fait meme un secteur fourniture.
tu as aussi plusieurs magasins de chamonixtechniciens du sport etc…)
ciao l’ami, et bon ride