Expédition antarctique?

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Juste pour l’info. Qu’utilisent ces gens de l’Extrême comme chaussures aux pieds et type de vêtements par des t° aussi basses en Antarctique/arctique ?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Hatari,

Comme chaussures, le site Millet précise que les Everest GTX sont allées au deux Pôles.

Pour les habits, Mike Horn a utilisé une Eider Arktos http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=69952

@+

Au vieux Camp. on trouve aussi La Sportiva avec leur modèle Olympus Mons Evo, en fait avec les Millet, ces chassures sont-elles à semelles rigides, OK pour la Montagne, mais pour marcher sur la glace comme aux 2 pôles ?

Oui, elles sont à semelles rigides, mais, excuse-moi, je ne comprend pas ta question ? tu pourrais me la reformuler s’il te plaît ?

@+

Je ne connais pas les pôles, mais pour marcher, je suppose pas d’ascension, des semelles rigides est-ce bien indiqué ? Je dis celà pour le dérouler du pied, quand je vois ces explorateurs marcher des journées entières sur un sol glacé plus ou moins horizontal, à la fin de chaque « journée » ils doivent certainement avoir des crampes ou contractures ???
Comparé aux esquimaux/inuits qui eux n’utilisent que des bottes « souples » en peau de phoque, je pense ?

D’accord, je comprend. Oui, tu as raison, les semelles rigides sur terrain plat à longueur de journée ça doit faire mal… Tu peux utiliser des semelles rigide pour, par exemple Mike Horn, faire du ski ou de la raquette pour te déplacer. Pour les Inuits, ils ont (je crois) des chaussures en peaux de phoque souple. Maintenant, pour en revenir aux Pôles, je pense qu’il doit y avoir aussi d’autres chaussures plus « souples » pour les Pôles. Les Millet Everest GTX sont surtout des chaussures pour l’Himalaya. Tu peux contacter Mike Horn si tu veux savoir quelles chaussures il avait pour son tour du cercle polaire Arctique :

mike.horn@bluewin.ch

Voilà, joyeuse année

@+

Merci pour toutes ses infos Leo.

Meilleurs voeux pour l’an Neuf.

Ce fut un plaisir.

Joyeuse année à toi aussi.

@+

Posté en tant qu’invité par XAVIER:

salut HATARI

tu prepares une expedition ?

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour les chaussures si c’est pas trop tard je pense qu’il faut que tu regarde les Sorel…il y a un model qui est dit le « plus chaud du monde », et pour les veste au vieux camp tu trouve des veste tres chaude et moin fragile que les doudoune …
Seb