Expédition Alaska (Mac Kinley 6193 m ) 2009

Posté en tant qu’invité par Bouadjar Ned:

Bonjour,

je recherche des infos ou des expériences vécu sur ce sommet, je prépare cette expé pour mai 2009
dans le cadre des « seven summits ».

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

Pour une meilleure chance pour le sommet, prend 3 semaines à la montagne comme les Américaines. (French way Paris A/R 3 semaines). C’est souvent les périodes avec le météo mal a Denali.

Les grimpeurs avec le meilleure chance pour le sommet est leur qui est capable monte a camp 4, sommet retour camp 4 le même journée

Attention Denali Pass, presque tout les accidents passe la, normalement quand les grimpeurs descend.

Nourriture légère qui est vite fait, comme les nourritures lyophilisées

Prend plus que possible dans le sac a dos quand tu monte les part plus vertical, comme entre camp 3 et Windy Corner (normal route), recommande par les guides local, sauf si tu es très costaud est préfère tire.

Bon voyage

PS : Bon chance avec les bidons verts :lol:

Pardon pour le pauvre francais

La voie normale est décrit dans le topoguide, avec quelques infos.

Posté en tant qu’invité par Bouadjar Ned:

bonjour,

merci pour toutes ces infos !

Bonjour,
En plus de ce qu’a écrit JF 34, il te faut un excellent matos pour te protéger du froid: C’est le froid qui ouvre ou ferme la porte du sommet!
A ce sujet, si tu chausses du 44/45, j’ai des Sportiva Olympus Mons à vendre T45 pour 400 euros. Utilisée 10 jours au Dénali en 2008.
Bonne chance pour ce beau sommet.
Olivier
PS
Je me demande si nous ne nous sommes pas rencontré en été 2007 au refuge Boccalatte sur la vn des Gd. Jorasses.
Si c’est le cas, je pense qu’au Dénali tu n’auras pas de problème avec le (non) regel nocturne. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par BOUADJAR NED:

[quote=« duo, id: 847302, post:5, topic:84279 »]Bonjour,
En plus de ce qu’a écrit JF 34, il te faut un excellent matos pour te protéger du froid: C’est le froid qui ouvre ou ferme la porte du sommet!
A ce sujet, si tu chausses du 44/45, j’ai des Sportiva Olympus Mons à vendre T45 pour 400 euros. Utilisée 10 jours au Dénali en 2008.
Bonne chance pour ce beau sommet.
Olivier
PS
Je me demande si nous ne nous sommes pas rencontré en été 2007 au refuge Boccalatte sur la vn des Gd. Jorasses.
Si c’est le cas, je pense qu’au Dénali tu n’auras pas de problème avec le (non) regel nocturne. :)[/quote]

Salut,

cé possible que nous nous sommes rencontré aux Jorasses en 2007, merci pour ta proposition mais je dispose déja de mon propre matos ( EVEREST MILLET) appel moi si tu le souhaite au 0603190350
aprés le mac kinley je poursuit mes expés dans le caucase ELBROUZ au mois d’aout de cette année

Amitiée Montagnarde

Ned. :cool:

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

Plus VISIBLE un annonce, plus facile et vendre… :rolleyes: