Posté en tant qu’invité par Philippe Bourgine:
Suivez prochainement l’expédition à l’Everest « JOMOLANGMA 2007 » qui part le 1er avril (non, ce n’est pas un poisson !)
le site officiel est déjà en ligne : http://www.jomolangma2007.com
Une équipe de 9 alpinistes, soudée par l’amitié, autour d’un objectif d’envergure : gravir les 8850m du toit du monde par l’Arête Nord-Nord-Est
La réussite de cette expédition signerait :
–> une première féminine sans oxygène pour une alpiniste suisse : Alexia (double championne d’europe de ski-alpinisme, qui a déjà atteint le sommet du toit du monde par le Népal).
Jusque-là, seules deux femmes ont foulé le sommet de l’Everest sans l’aide d’oxygène (une néo-zélandaise et une anglaise). Alexia a déjà atteint le sommet de l’Everest en 2003 par la voie historique népalaise en utilisant de l’oxygène. Aujourd’hui, elle souhaite tenter l’ascension de ce sommet mythique sans oxygène par l’Arête Nord Tibétaine.
–> une première ascension de l’Everest par des gendarmes français : Pascal, le chef d’expédition, et Yves, guide de haute montagne. Tous deux travaillent au Centre National d’Instruction de Ski et d’Alpinisme de la Gendarmerie à Chamonix (CNISAG).
Autour d’Alexia, Pascal, et Yves, six amateurs expérimentés partagent le même rêve : Sylvie, Isabelle, Denis, Olivier, Pierre-Olivier, Philippe.
Le projet Jomolangma 2007 s’inscrit dans une démarche de développement durable à travers plusieurs actions concrètes :
Tri des déchets au camp de base
Utilisation d’énergie renouvelable « solaire et éolienne »
Compensation CO2 (actioncarbone.org)
Vous pourrez suivre la progression de l’expédition jour après jour avec les photos sur la page spéciale LIVE, pendant les phases d’ascension.
Vous pouvez aussi vous joindre à l’équipe pour leur donner un coup de pouce en souscrivant sur le site depuis la page d’accueil.
PLUS D’INFOS SUR LE SITE
Philippe Bourgine, le webmaster du site
www.jomolangma2007.com
[%sig%]