Éxpé sur le mustagh ata

Posté en tant qu’invité par aneto.aneto:

nous sommes un couple de français qui partont sur le Mustagh Ata du 01/07/09 au 25/07/09.
si d’autres personnes souhaitent se joindre à nous,pour partager la logistique de l’agence locale et plus si … :smiley: ,tout en restant indépendant sur l’ascension…vous pouvez nous contacter
A+

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Bonjour,
Oui, ça pourrait m’intéresser, même si je ne tiens pas à tenir la chandelle ! :wink:
Vous avez un mail ou un tel ?
Merci.
Sandra

Le Musthag Ata, c’est beaucoup trop fréquenté, presque invivable! Pour jouir d’une montagne tranquille, c’est pas là bas qu’il faut aller; et en plus il ne culmine de loin pas à 7546m!
Vous aimez faire la queue vous quand vous allez en montagne? Et les affres d’un camp de base bondé!!!
Désolé de vous refroidir, mais c’est la vérité. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par aneto.aneto:

[quote=« Sandra, id: 842878, post:2, topic:83748 »]Bonjour,
Oui, ça pourrait m’intéresser, même si je ne tiens pas à tenir la chandelle ! :wink:
Vous avez un mail ou un tel ?
Merci.
Sandra[/quote]

salut
le mail:aneto.aneto(.AT)yahoo.com
A+

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour à tous,

Le côté « bondé », « trop fréquenté » et « faire la queue » est un peu excessif, non ? :slight_smile:

Il est vrai que la période pour tenter l’ascension n’est pas si longue, et qu’il y a pas mal de monde.
Pour autant, rien de rédhibitoire.
Il y a de l’ambiance au camp de base (pour peu qu’il y ait des espagnols et des italiens, ça devient carrément animé) et cela permet de multiplier les échanges avec des gens de tous horizons.
Comme le Muztagh Ata n’est pas une montagne réservée aux cadors, ça permet d’avoir des personnes aux profils différents.

Le seul point noir, et il est de taille, lié à une fréquentation importante : la gestion des déchets.
Le CB ne connaît pas ce problème, car les agences et participants font des efforts.
Mais dans les camps d’altitude, la situation est déplorable. Beaucoup de bonbonnes de gaz, de sacs…
Il n’y a pas de gestion professionnelle à ce niveau là (soyons clair: les agences locales (donc chinoises) s’en foutent, ils sont là pour faire de l’argent).

Mais ça reste une belle montagne, la Karakoram Highway vaut le coup et les environs sont top.
Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par Sandra:

J’ai envoyé un mail, mas j’ai eu un message d’erreur, peux tu me confirmer ton adresse ?
merci

Posté en tant qu’invité par Vacances d ete:

[quote=« polyalps, id: 842887, post:3, topic:83748 »]Le Musthag Ata, c’est beaucoup trop fréquenté, presque invivable! Pour jouir d’une montagne tranquille, c’est pas là bas qu’il faut aller; et en plus il ne culmine de loin pas à 7546m!
Vous aimez faire la queue vous quand vous allez en montagne? Et les affres d’un camp de base bondé!!!
Désolé de vous refroidir, mais c’est la vérité. :rolleyes:[/quote]

Bon c est bien beau de critiquer mais que proposes tu comme superbe sommet desert facile d acces >>>>

au lieu de faire les kékés pour raconter à vos copains que vous etes allés à 7000 m, si vous progressiez en montagne pour vous offrir de vrais beaux sommets sans avoir à polluer la planete en prenant l’avion ?

je te donne un bon plan: il parait qu’il y a quelques beaux sommets dans des montagnes en Europe, les Alpes ils appellent ça.

Et ne me parlez pas de dépaysement, car entre les Dolomites, le massif du Mont Blanc ou le Mercantour, y’a de quoi etre dépaysé sans prendre l’avion… et en voyant moins de monde que dans ces poubelles que sont les CB himalayens.

ah oui : y 'a aussi des collines appelées les pyrénées, avec certains des plus beaux sommets du monde, avec des voies quasi désertes : vignemale, mont perdu c’est pas beau ?

et les picos de Europa… mallos de riglos…
m’enfin, c’est vrai que tout ça est ridicule, ca dépasse pas 5000m

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour à tous,

C’est toujours étonnant ce vague procès en sorcellerie qu’on fait aux gens qui vont à l’étranger pour tenter des ascensions…

Pour commencer, ce n’est plus très « frime » d’aller à 7000m, et personne ne va s’extasier là-dessus.
Si on veut vraiment se la jouer, mieux vaut dire qu’on va à Courchevel (dans les Alpes, ce qui est plus convenable, donc !) faire de l’héliski, non ?

Progresser ? C’est vrai, toute bosse permet de progresser et nul besoin d’aller au bout du monde pour ça.

Polluer la planète avec l’avion ? Les émissions du trafic aérien représentent 1 à 2% du total. Certes, on peut jouer là-dessus, mais ce sera à la marge. Mieux vaut agir pour limiter les émissions de méthane des ruminants (pourtant « politiquement corrects ») et limiter l’usage de la voiture.
Au fait, quand vous allez dans les Dolomites, c’est à pied ? A cheval (auquel cas vous aurez pris soin de récupérer les déjections qui ont des effets sur l’environnement) ? En train, au moins ?

Vous avez raison, les Pyrénées, c’est magnifique.
Mais pourquoi opposer cela à l’Himalaya, ou à tout autre montagne loin d’ici ?
Ceux qui partent si loin ne vont pas chercher que de la gloriole.
Ils vont y chercher de belles images, des souvenirs, des rencontres.
Ni pires, ni meilleurs que ceux qu’on peut avoir en France : juste différents.

La discussion initiale portait sur le Muztagh Ata : au fait, géographiquement, ce n’est pas « dans ces poubelles que sont les CB himalayens ».