Expé Spantik été 2024

Bonjour,
Je cherche des partenaires montagnards pour aller au Spantik par la voie normale cet été 2024. L’idéal serait que l’on soit au moins 4. Le Spantik est un tout juste 7000 au Karakorum, techniquement pas difficile. J’ai 57 ans, j’habite Paris, pratique la montagne depuis longtemps et suis déjà monté au-dessus de 7000m. Pour donner une idée, je suis en contact avec une agence pakistanaise, Alpine Adventure Guides, qui facture 3600 dollars par personne de Islamabad au camp de base et retour à Islamabad en 35 jours. Au-delà du camp de base, on est autonomes.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Nicolas

J’imagine que ça comprend le camp de base et le permis ? Voire du matos pour les camps intermédiaires (je ne sais pas combien il y en a) et ravitaillement pour toute la durée ?

Bonjour Nicolas
Bon après covid tout à augmenter OK, je veux bien le concevoir, mais 3600 dollars par personne, mais cela comprend quoi exactement, la somme me semble injustifiée pour un transfert, à moins que cela comprenne la vie et services sur le camp le permis d’accès, l’assurance, l’assistance d’un guide, de porteurs, des billets d’avion.
Tu devrais peut être demander à d’autres agences.
Bonne bambee, dans ce pays extraordinaire.
Gilles

Bonjour,
La somme comprend toute la logistique, camp de base compris (hôtels, porteurs, transports, repas) pour 35 jours moins les journées passées au-dessus du camp de base. Elle inclut aussi le coût du permis pour un 7000m. C’est vrai que, avant Covid, on arrivait à 2500 ou 2600 dollars. Mais si on regarde ce que proposent les autres agences pakistanaises aujourd’hui, c’est à peu du même tonneau. On peut sans doute avoir un tarif un peu plus bas par personne si l’on est plusieurs, car le permis coûte 1500 dollars quelle que soit la taille du groupe entre 1 et 7 personnes.

Nicolas

2 Likes

Ca fait un moment que j’aimerais monter au Spantik, ton projet me parait intéressant. Si tu peux me contacter en MP pour voir les dates et tout cela. De ce que j’ai vu le tarif de l’agence me semble OK.
LCM

Bonjour
Je suis intéressé par votre projet, je suis sur Paris aussi, je vous envoie un mp

Anas

il y a une petite méconnaissance des expés et du Pakistan dans vos échanges. Le prix des permis ont doublé, la demande a augmenté et le tarif officiel des porteurs dans les vallées a été revu à la hausse (tant mieux pour eux). Ensuite tu trouveras toujours une agence moins cher que la voisine. Mais il ne faut pas se plaindre après. Des gars qui se sont fait planter par leur agence, j’en connais quelques-uns… Sinon un récit de mon expé là-bas : https://www.pasquer-voyages.com/single-post/expedition-au-spantik-7027m