Expé Pic Kommunisme / Pic Korjenevskoy

Salut, tout le monde!

Je prépare une expé dans la chaîne de Pamir, pour les sommets en fonctions des conditions Pic Kommunisme et/ou Pic Korjenevskaya.

Si quelqu’un est intéressé contactez-moi pour plus de détailles par mail ou par téléphone 06.26.12.46.46

Sportivement

Marie

Salut Marie
c’est pour quand ton expé?

L’été dernier je suis retourné au Pérou dans d’autres cordières

A+

Max

Normalement la période favorable est de Juin à Août. Je pense essayer de m’arranger pour partir pour 2 mois, mi-Juin à mi-Août 2012.

Ce qui est bien pour ce projet c’est que du même camp de base plusieurs sommets de 6000 sont accessibles. Donc tu peux passer les deux mois entièrement à gravir des sommets sans arrêt. C’est pas le bonheur!!!

Certes mais la vie dans un camp de base sur deux mois n’est pas forcément le pied à la longue.

Je dirais que la période est plutot début juillet à fin aout, mi juin tu risques de ne pas avoir de rotation d’hélico sur le Moksvina Glad. Début juillet peu d’expé sont présentes et c’est la phase d’installation des camps d’altitude par les oragnisations russes, il faut encore faire la trace. Si tu veux de la doc sur le secteur et des cartes au 50ème fait moi signe sur henrilevequehanoi@gmail.com.

Sinon c’est bien de faire la promo du Pamir c’est un endroit formidable à découvrir avec une montagne économiquement abordable et de la glace à Gogo (plus que dans l’himalaya !)

Merci beaucoup pour tes précisions, si ça te gêne pas je te contacterai par mail pour poser quelques questions.

Merci beaucoup encore

Marie

[quote=« LTE, id: 1243844, post:4, topic:115083 »]Certes mais la vie dans un camp de base sur deux mois n’est pas forcément le pied à la longue.

Je dirais que la période est plutot début juillet à fin aout, mi juin tu risques de ne pas avoir de rotation d’hélico sur le Moksvina Glad. Début juillet peu d’expé sont présentes et c’est la phase d’installation des camps d’altitude par les oragnisations russes, il faut encore faire la trace. Si tu veux de la doc sur le secteur et des cartes au 50ème fait moi signe sur henrilevequehanoi(%)gmail.com.

Sinon c’est bien de faire la promo du Pamir c’est un endroit formidable à découvrir avec une montagne économiquement abordable et de la glace à Gogo (plus que dans l’himalaya !)[/quote]

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

L’année dernière ouverture du camp de base le 27 juillet. Contacte l’organisateur: ALP MACHKOW (orthographe incertaine).
Aucune chance de rallier le camp de base à pied avec le matos et la bouffe sur le dos (et dangereux).
Korjeneskaya 7105 très jouable (en 5 à 6 jours), Somoni 7495 dangereux à cause des séracs et de la météo incertaine (au moins 2 jours de plus).
Sinon Vorobiev 5700 et Chetyrek 6200, mais itinéraires classiques sans intérêt et sur fréquentés (on en à fait d’autres).
Le reste est désert et hyper engagé.
Meilleure période l’année dernière: toute fin Aout, juste avant l’évacuation du CB, sinon temps très moyen.

Bonjour,
Ton projet m’interesse. Je t’ai laisse un message.
Hamza

[quote=« Marie Leigh, id: 1243275, post:3, topic:115083 »]Normalement la période favorable est de Juin à Août. Je pense essayer de m’arranger pour partir pour 2 mois, mi-Juin à mi-Août 2012.

Ce qui est bien pour ce projet c’est que du même camp de base plusieurs sommets de 6000 sont accessibles. Donc tu peux passer les deux mois entièrement à gravir des sommets sans arrêt. C’est pas le bonheur!!![/quote]
Salut Marie le coin me tente bien aussi mais j’avais plutôt regardé le Khan Tengri lorsque j’avais regardé est-ce que c’est un sommet qui peut t’intérèsser aussi?
De toute façon tiens moi au courant de la progression de ton projet;

A+
Max

Salut Marie
Je te vois repartie sur un nouveau projet d’expé, tu penses toujours le coupler avec une itinérance à cheval ?
Pour l"instant je pars sur l’idée du Noshaq l’année prochaine, mais le pic du Communisme m’a toujours tenté :slight_smile:
A voir bientôt, je te tiens au courant
Fred du Viso

Posté en tant qu’invité par GAGLIARDI:

je t’ai contactée il y a quelques jours a propos de ton projet d’expé,et depuis pas de réponse,?
J’attends ton appel
A plus

Hello Marie j’ai envoyé un mail sur ta boite perso…
Je veux bien des info, date ,prix…
Bises
Max

Mais ou est passée Marie?!..

De la part de Marie et à sa demande, elle est actuellement débordée de travail (professionnel) et à du mal à gérer le reste, au point de n’avoir pas le temps de venir sur le forum. C’est moi qui lui ai signalé que ça bougeait.