Posté en tant qu’invité par YvesD:
[quote=Nanaille77]Hello,
J’envisage de partir avec un pote au Perou (cordillere blanche) de mi-mai a mi-juin 2008.
Apres un trek d’acclimatation on aimerait bien s’attaquer a quelques sommets qui nous ont inspire et finir sur un plus ambitieux Alpamayo ou Huascaran.
Le hic c’est que je n’ai jamais pu trouver de sorties faites en mai/juin: est-ce realisable tout de meme? Quelles sont les limites?
Toute info sera bienvenue… merci!
Nanaille[/quote]
Salue,
C’est effectivement un probleme.
J’ai grimpe dans les Andes dans les annees 80 et je me souviens etre parti au mois d’aout. Depuis, je suis parti en expe un peu partout (Pamir, Himalaya, Afrique, Argentine, Alaska …) et je pense retourner au Perou cet ete, mais envisage de ne pas y aller avant le mois de juillet [pas avant le 7/8 juil pour avoir une meteo correcte et un enneigement pas trop abondant]. La periode de mai / juin est ideal pour l’Alaska, mais je ne suis pas sur qu’il en soit le cas au Perou.
Un conseil si tu peux et si tu n’obtiens pas plus de tuyaux par ce site, va voir la bibliotheque de l’ENSA [Ecole nationale de ski et d’alpinisme]a Chamonix ou celle du CAF rue Laumiere a Paris [tu peux telephoner]. Ces deux organismes sont relativement ouverts au public et ont des dossiers tres detailles sur tous les massifs. Je n’ai pas les details ici , mais cela devrait etre facile a trouver a partir de la France.
Bons preparatifs, Yves.