Expé pente raide Alaska Printemps 2010

Posté en tant qu’invité par Sultana Ride:

Bonjour,
Nous partons pour une expé en alaska au printemps 2010.
Le but du projet est le ski de pente raide en altitude dans le massif du Denali.

[/url][/img]

Vous pouvez suivre nos aventures et nous envoyer vos remarques / conseils sur notre blog :

Posté en tant qu’invité par SC74:

Bonjour,
Je ne parviens pas à afficher l’image. Sans doute un problème d’hébergement…

Votre projet a l’air sympa, vivement les photos!

Posté en tant qu’invité par 74en forsse:

Bravo pour votre projet qui a l’air sympa et qui fait rever.

Juste un bémol : ce genre de phrase,

très « com » et très à la mode, est vraiment ridicule quand on fait une expé à l’autre bout de la planète :wink:

Posté en tant qu’invité par Matt:

Bah déjà l’Alaska sans hélico c’est déjà suffisamment rare et pour moi ça justifie le terme d’une « certaine » éthique (tout est relatif on est d’accord). Après, on peut militer pour ne plus sortir de chez soi autrement qu’à pied ou en vélo, ça n’est pas mon cas.

Posté en tant qu’invité par Sultana Ride:

Ouai, c’est vrai qu’on s’est pas mal posé la question:
Est ce que ça vaut le coup de prendre l’avion pour ce projet, mais comme on part un mois et que ces montagnes ne sont pas par ici, on s’est dit que ça en vallait la peine!
Mais bon notre emprunte écologique en prend un sacré coup…
On plantera des arbres !

Je vous souhiate d’avoir de bonnes conditions et de vivre de grands moments. Grosse expérience en perspective.

Posté en tant qu’invité par jean no:

Bonjour,
Beau projet, les montagnes ont l’air belles, et les pentes sont déja des gros morceaux… S’agit il de premières???
Je ne peux que vous souhaiter de la réussite et du courage pour ne pas avoir froid…
Amitié montagnardes
Jean no

Pour repondre a Matt. qui dit que l Alaska sans Helico c est deja rare, je pense qu il a jamais mis les pieds ici.
Il y a bien plus de randonneur (sans helico) que de heliskiers qui sont essentiellement des touristes venu de l etranger.
Et l Alaska pour le ski de rando c est vraiment superbe.

Bon expé

Je pensais surtout à ce qu’on en dit ici et aux vidéos de freeride qu’on peut voir sur le net. C’est aussi ce que mettent en avant les agences proposant cette destination.
Je ne connais effectivement rien de la pratique du ski de rando là-bas (j’y suis déjà allé, mais en été donc je n’ai pas vu de randonneurs à ski…)
Je note donc que ça peut être une destination intéressante pour le ski de rando ! Dommage que ça soit si loin.

Juste pour info, le Foraker n est pas le deuxieme plus haut sommet d Amerique dun Nord, c est le 4eme plus haut sommet des US et en Amerique du Nord il y a quelques autres sommets un peu plus eleve notament au Canada dans le massis de Kluane avec notamment le Logan a 6050m.
Bon ride.

Posté en tant qu’invité par sultanaride:

Exact, le Foraker est le 2 eme plus haut sommet du massif du Denali et non pas d’amérique du norf… Grosse erreur de notre part.

Sinon pour ceux que ça interesse, les conditions sont superbes à l’éperon NE des courtes - >
entrainement à CHX sur www.sultanaride.blogspot.com

arvi

et les conditions sont ps mal du tout au Nord de l Amerique du Nord :wink:
Apres un hiver sec et doux, le plus doux jamais enregistré, les conditions d enneigement sont quand meme tres bonnes et le printemps pointe sont nez.
Actuellement temperatures de saison et journée de plus en plus longue il fait jour de 6h30 a 22h00 et on gagne 5 minutes de soleil par jours.
Vous allez vous regaler.

Bon ride

Posté en tant qu’invité par Bastien2:

Des news à voir sur le blog :

Posté en tant qu’invité par Romain Denis:

Sans vouloir donner de leçon,

proner le respect de la montagne et de l’environnement pour se retrouver à louer un gros pick up, c’est un peu moyen

j’avoue j’ai ri :slight_smile: