Expe.fr devient cabesto.com/montagne ?

Oui, il y a 15 ou 20 ans je me souviens y être passé, sur les conseils de mon père qui connaissait ce magasin déjà bien avant. Je me souviens d’avoir eu en mains un de leur catalogue annuel, mais impossible d’avoir de certitude sur l’année (environ 1995 (+/-) ne me paraît pas déconnant, si je corrèle le début de mon activité avec mon âge)

son nom m’échappe, mais je crois bien que c’était un mag independant (ptet bien spémémat) avant d’etre dans la galaxie Expé. Vers la Bastille/Gare de Lyon…

Dans le quartier Aligre, métro vers Ledru Rollin

Il y eu, je crois, une boutique dans le coin il y a longtemps.
Mais le le magasin expé de Paris a été crée de toutes pièces dans les années 2000.

ça a commencé à tomber en c…lle quand Expé a été racheté.
Le montagnard à Limoges qui venait juste d’intégrer expé a fermé un an plus tard.
Les combardes maison plus référencées, le magasin de Paris qui ferme.

Plus de pemmican, mais des maquereaux en boite.

2 rue Charles Beaudelaire,au croisement avec la rue Castelar si je me souviens bien. Je ne me souviens pas s’il y avait eu un autre magasin de matériel de montagne au même endroit avant. Je n’y suis allée que quand c’était Expé.
P’tit’ étoile.

Il y fabriquait des sacs à dos ( entre autre ) . Suffisamment bien foutu pour qu’il en arrête la production hélas .
Manque plus que Le cabesto pour se pendre ? . :wink:

je suis passé au mag d’auberives tout à l’heure, enfait ça fait déja deux ans que ça avait été racheté. Pour eux rien ne change, les mags sont encore totalements indépendants pour leurs achats…

1 Like