Éxpé commerciale

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à tous et se que une personne de se forum a déja participée à une éxpédition commerciale j’aimerais récolté quelque informations sur se genre d’éxpé ,merci de vos réponses
Raphael

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

L’Ama Dablam avec Yvan Estienne, trop top… le guide, l’équipe, l’ambiance, la montagne, la voie, tout quoi ! Et le sommet le dernier jour, le pied !

http://arnaud.clere.free.fr/AmaDablam/index_fr.htm

A mon avis, pour les sommets qui ne sont pas des « défis personnels » comme les 8000, les participants se mettent pas trop la pression et donc ça se passe bien.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Et sinon tu pense quoi de se qui se passe sur l’Everest s’est dernier temps avec les éxpé commerciales et autre
Raphael

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

L’Everest, je sais pas. Ca me fait pas vraiment envie, mais ceux que je connais et qui ont essayé ont toujours très envie d’y retourner. La Haute altitude à l’air d’être une drogue + ou - dure. Mais bon, tu peux déjà y goûter sur des 7000 pour lesquels tu auras le choix du type d’expé. Alors qu’à l’Everest, je vois guère que des expés commerciales pour y aller non ?

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut s’est vrais que pour allez sur l’Everest on est quasiment obligé de faire appelle à un organisme spécialisé. J’ais lu "Jai vécu l’Everest " de Pierre Paperon s’est un cadre de 40 ans qui à voulu faire le sommet bien sur avec une expé commerciale et il raconte sont ascension . Se livre ma un peux géner la façon dont il raconte ceci par contre s’est un bon livre pour découvrir le genre de client pour l’Everest . J’ais aussi lu « La Face Voilée » de Joe Simspon super livre mais se qu’il dit ma completement dégouter sur se qui se passe la bas il dénonce pas mal de chose et montre des réalités assez mauvaises enfin voila si tu peux je te conseille de les lires. je pense que tu as raison les éxpés commerciales pour des sommets moins médiatiser ou moins priser doivent etre pas mal .
Raphael