Expé Cho Oyu automne 2004

Posté en tant qu’invité par Phisel:

Bonjour,

Equipe de 3 personnes super motivées pour faire une expédition au Cho Oyu entre fin août et début octobre 2004 cherche autres partenaires afin de réduire les frais. Budget approximatif $6000 (il faut en profiter tant que le dollar est bas!) au départ de Kathmandu.
L’approche se fera par Lhassa et/ou avec un trekking d’acclimatation au Tibet.

Merci de me contacter à p_sellier@hotmail.com pour plus de précisions.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Pierre MOULY:

je rentre de l’Aconcagua où j’étais début février.
Je pratique depuis 10 ans et plus.
En 94, j’ai fait le Mc Kinley.
J’envisage effectivement un 8000 et j’avais dans l’idée le Cho oyu mais un peu plus tard…
Prêt à en discuter.¨J’habite le Puy de Dome (63).
A+
Pierre

Posté en tant qu’invité par Yann:

bonjour,
J’habite Pau et souhaite faire le Cho oyu pour septembre 2005 recherche partenaire ou expé commercial car je manque de temps pour organitation mais je veux bien participer à une condition pas de budget tiré pour faire du pur
oxygéne Obligatoire au minimum

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thierry:

Yann, l’oxygène pour le Cho Oyu ???
Pourquoi faire ?
Sans o2 c’est hachement mieux !!!
T’y vas pas seulement pour poser ton cul en haut, mais aussi pour y vivre des trucs en toi !!!

Posté en tant qu’invité par pologre:

Pourquoi aller le faire sans O2 si il ne le sent pas (Yann).

T’es peut être assez con toi pour risquer ta vie au point te prendre
pour un Loretan ou un Troillet.
Allez laisse les gens décider la façon dont ils vont aborder une course.

a bon entendeur salut !

Posté en tant qu’invité par David:

tout a fait d’accord.
Surtout que d’une fois a l’autre tu peut ou pas en avoir besoin…
Meme les meileurs…
Les gars… ce genre de sujet se traite avec calme et humilitée…
Bonne continuations a tous!

Posté en tant qu’invité par averon:

je ne vois pas ce qui t’ autorise à traiter quelqu’ un de con parce qu’ il ne souhaite pas employer l’ oxygène à 8000 : méfie toi, tu risque de ne pas trouver de masque à oxygène aux dimensions de ta rête qui m’ a l’ air fort grosse .
moi , faire un sommet avec de l’ oxygène, en hélico ou en téléphérique, ça me parait être un peu la même chose : ce n’ est pas le bonhomme qui monte, mais le matériel .
ça n’ est pas interdit, mais ça rentre dans le domaine tourisme bien plus que dans celui de l’ alpinisme : ceci étant, celui qui veut se faire photographier sur son sommet peut bien s’ y faire déposer comme il veut ( moyennant finances évidemment ), il n’ impressionnera jamais que les frimeurs-nés

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sami:

pas forcément
celui qui veut faire l’expérience de son premier « 8000 » avec O2, puis peut-être sa vision changera avec l’expérience acquis
C’est comme pour la grimpe, on débute puis atteint un bon niveau, et la conscience s’ouvre encore plus jusqu’a vouloir s’engager, faire su solo ect…
Chacun pratique à son niveau et surtout rentre en vie à la maison
Moi je n’ai rien à prouver, l’important c’est que je sente en moi cet épanouissemnt s’élargir de plus en plus
A+

Posté en tant qu’invité par 9A:

Le Cho Oyu avec O2 assimilable à du tourisme???On se fout de qui là???..Fais le et on en recause après, même s’il est exact qu’on ne peut comparer le même sommet fait sans oxygène.C’est la différence entre le niveau amateur et le niveau de professionnel
extrêmement entraînés…

Posté en tant qu’invité par Yann:

Oui tu as raisson mais en respirant et en prenant quelques sécurité on profite mieux et surtout on a plus de chance tu dois être un sacré himalayiste car pour ma part ayant fleurté les 7000 (sans oxy bien entendu) j’avoue que cela commençais a manquer
essai avec de l’oxy tu va voir comme c’est beau la vie en rose enfin je le supose d’aprés tout les renseignements et de toute maniére je nepense pas être capable de le le faire sans O

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Bonjour,

Apres une 1ere expé au Tukuche, pres du Dhaulagiri en 2003, j’envisage une expé au Cho Oyu; mais dans 3, 4 ans. Nous sommes deja 2.
Si tu peux attendre jusque là…

Benoit