Expé chine juillet - première française - 7000m

Posté en tant qu’invité par ludo:

Salut,

je monte une expé en juillet 2006 sur un sommet de 7000m qui a été ouvert pour la première fois en aout 2005 par des russes.
Je propose donc la première française sur ce sommet (dont je ne donnerai pas le nom ici … j’ai pas envie que l’on s’y retrouve à 50 …).
Sommet dans la région du muztagh ata.
Difficultés techniques : course de neige AD - pentes maxi à 40 - 45°. Diificultés techniques similaires du muztagh ata.
Timing : 30 jours
Vol : paris bishkek AR = 725 euros env
agence locale : 1700 euros / pers
Prestations logistique uniquement jusqu’au CB. Nous porterons sur la montagne nos camps.
Nous sommes 2. L’expé part à 5.

A+, ludo

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Ca serait pas celui la ?? lolll
N’importe quel zozo comme moi en moins de 10 sec trouvera le nom
du sommet en moins de 10 sec lolll :wink:
Sans rancune,de plus c’est un sommet comme il y en a plein d’autres…

Je confirme: c’est bien le Koskulak qui a été gravi pour la première fois en aout 2005 par une expedition russe. C’est d’ailleurs le seul nouveau sommet gravi dans la region en 2005. Cela m’a été confirmé par email par le chef de l’expé !!
Voici les gars de l’expé russe:
Mike Volkov, Nick Sinyushin, Andrey Mashenin, Alexander Vorob’ev, Igor Tarnovsky.
Vous pouvez les contacter par email, ils parlent tous anglais correctement.

c’est quoi leur adresse mail ?

info@mountain.ru

Maintenant qu’un geo trouvetou de l’informatique a trouvé le nom du sommet … félicitons le tous pour cette belle performance !!

Il n’est pas interessé mais fout tout de même son bordel dans des affaires qui visiblement ne le concerne pas …

Enfin, avançons dans un état d’esprit positif : le sommet convoité est bien le koskulak.
Une seconde option est le KONGUR TIUBE (7595m) … un peu plus technique, plus haut et avec un devis d’agence qui sera à mon avis de 500 euros plus cher maxi.

Je suis ouvert aux 2 sommets.

A bientot, ludo

Quand je lisais ca dans ton message:
« …dont je ne donnerai pas le nom ici … j’ai pas envie que l’on s’y retrouve à 50 … »

Je me dis que soit tu prends les gens pour des neuneus (il faut moins de 20s
pour trouver le nom du sommet sur google), soit que tu y croyais vraiment
à ta première francaise au pamir !!!

Secundo je ne pense pas foutre le bordel car de toi à moi citer le nom du
sommet aurait été plus correct !!
Penses tu vraiment qu’il y aurai eu alors 5 ou 10 cordées de plus sur ce sommet !!!

Allez, je te dis comment j’ai fait !!!
En bon internaute bien éduqué, j’ai tapé dans la barre de recherche Yahoo :
« muztagh ata new russia 2005 »
et le premier lien présenté est le bon, meme pas la peine de cliquer dessus, il n’y
a qu’à lire !!! mdr !!
Temps de la recherche: 10s !!!

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

J’ai un dicton…
« Quand on joue de la trompette en montagne, il ne faut pas avoir peur de faire un peu d’échos, surtout lorsque c’est un éléphant qui joue »
Juste en passant, et bonne première française bien sur.

Posté en tant qu’invité par gigi:

On a fait une tentative en 2001 sur le Kalaxong qui est un poil à coté, 7000 et des grosses brouettes aussi, et qui n’avait jamais été gravi jusqu’alors.
Je peux te garantir qu’on était bien tous seuls !

D’après les chinois, il y avait 60 personnes au CB du Mustag, et nous, on était bien contents sur notre petit rond d’herbe quelques km plus loin, avec un OL et un cuistot.