Expé au pic Lénine - Kirghizie

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour,

Je projette une expé au Pic Lénine en 2004 et je voudrais avoir quelques infos sur la logistique : est-il possible de se rendre au CB par des transports locaux ou faut-il impérativement passer par une agence,qu’en est-il de la sécurité dans le pays ?
Y’a-t-il des sommets d’acclimatation à partir du CB du Lénine, combien faut-il compter de camps pour l’ascension ?
Le pic Korjenevskaia est-il dans le même coin ? Difficulté technique ?
Ou peut-on trouver des topos, cartes,…

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://skirando.camptocamp.com/sortie6428.html?cname=*l�nin*&sidc=3210

Contacte Ivan,

à+

Posté en tant qu’invité par Alice:

Salut Marco,
je pars au Kirghizstan dans 15 jours mais pour trekker, néanmoins, je récupèrai certainement des infos fraîches pour toi. JE reviens fin août, relance moi à cette période!

@lice

Posté en tant qu’invité par marco:

Merci pour l’info ; effectivement, le topo regorge d’infos !

Marco

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut à tous
je projette de faire le pic lenine en 2005 ,quelq’un pourrait me donner des infos sur une agence dont il est content.
merci d’avance Nico de Nice.

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Ca me tente d’y aller, mais sans agence. Je parle russe, et je supporte bien l’altitude (jusqu’à 4810m).
A ceux qui l’ont déjà fait - quel a été votre budget global hors équipement ?
Il faut partir avec sa tente d’assaut, ou on peut en acheter une d’occase sur place ?

Une question de fond, au delà de l’altitude, c’est beau ?

salut,
j’ais bien reçu ton mail voici un site avec photos et recit .
http://perso.wanadoo.fr/toulaho/index.html
Le probleme pour moi en y allant seul c’est le portage du materiel et l’acheminement il parrait que la region et une plaque tournante de la drogue mefiance et racket.

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Salut les gars,

J’étais au Lénine en juillet dernier, la région n’est pas plus dangeureuse qu’ailleurs. Le site du ministère des affaires étrangères déconseillait d’y aller car c’est un repère de Talibans d’après eux. C’est peut-être vrai mais nous étions 2 et à aucun moment nous n’avons senti une quelconque agressivité de la part des habitants.
Bon, il faut noter un truc, dès que nous engagions une conversation on nous demandait de suite : « Américains ? » donc…

Sinon la montagne est sympa, pas difficile techniquement mais les conditions météo étaient catastrophique cette année…du jamais vu parait-il…

Bonne expé à vous.

salut Claudio
merci pour tes infos
est tu parti avec une agence ou par tes propres moyen?
Si tous seul comment t’y es tu pris?
Merci d’avance.
nico

Posté en tant qu’invité par alain:

bonjour

je suis intéressé par des info sur des treks au Kirghizistan. Est-ce possible avec un enfant de deux ans ? (hygiène…) Je voudrais ensuite enchainer sur le pic Lénine.
Merci pour vos récits et conseils.

alain

Posté en tant qu’invité par alain:

je suis en train de préparer une éxpé avec des copains. Si tu es intéressé pour l’été 2005, contacte nous.