Expé au Pérou

Salut à tous!
Ca fait déjà bien lonbgtemps que je cherche des partenaires pour l’expé au Pérou, tout le monde va au Nepal, au Tibet… mais personne au Pérou.

Alors, mon expé sera étalée sur trois mois, en juin je prévoie à faire qq sommets dans la cordillera blanca et ensuite qq sommets à Huayhuach et en août être dans le sud de Pérou pour faire l’Ausangate, Ampato, Coropunba et qq autres sommets de cordillera Vilcanota et/ou Vilcabamba.
Mon niveau en alpi est jusqu’au AD.

Alors, si vous prévoiyez une expé au Pérou même pas étalée sur tout l’été mais pour au moins pour un mois on aura pu faire qq courses ensemble.

Si vous avez qq questions, des propositions ou vous étes justement quelqun que je cherche
apeller-moi au tel 06.26.12.46.46, montagnarde@yahoo.fr

Merci à tous

Marie

Posté en tant qu’invité par yvesD:

Bonjour ,

Je pars en expe au Perou du 27 juin au 16 juillet. J’ai deja un partenaire mais je cherche une (ou deux) cordee de plus. J’ai un candidat americain , bon niveau qui a l’air interesse, mais rien de ferme.

Je vise plutot des voies D+ a TD (Huandoy Norte voie NE; Artesonjaru voie NE ou Sud; Santa Cruz O ou S ou Ranrapalca N), mais a mon avis c’est « gerable » en second.

Ce n’est donc pas malheureusement une proposition ferme , mais si tu es interessee, je puis te tenir au courant. Les choses devraient se preciser je l’espere vers la fin du mois d’avril.

J’ai une bonne experience des expe en haute altitude (Alaska, Perou, Afrique, Argentine, Pamir, Himalaya …) et j’ai fait cette annee jusqu’a present une bonne saison de rocher et de cascade de glace. Je travaille aux USA et je partirai de New York.

Y

PS : mon email : yc.drxx@gmail.com

1 Like

Posté en tant qu’invité par Max:

Bonjour Marie,

Nous sommes deux et nous partons aussi pour le Pérou l’été prochain, de mi juillet à mi août.
Sans doute dans la cordillère blanche, les sommets ne sont pas encore fixés.

Il y a peut être des choses faisables ensemble, dans l’organisation ou dans les ascensions.

combien êtes vous dans ton expédition et dans quelle région géographique?

A+

Max

[quote=yvesD]Bonjour ,

Je pars en expe au Perou du 27 juin au 16 juillet. J’ai deja un partenaire mais je cherche une (ou deux) cordee de plus. J’ai un candidat americain , bon niveau qui a l’air interesse, mais rien de ferme.

Je vise plutot des voies D+ a TD (Huandoy Norte voie NE; Artesonjaru voie NE ou Sud; Santa Cruz O ou S ou Ranrapalca N), mais a mon avis c’est « gerable » en second.

Ce n’est donc pas malheureusement une proposition ferme , mais si tu es interessee, je puis te tenir au courant. Les choses devraient se preciser je l’espere vers la fin du mois d’avril.

J’ai une bonne experience des expe en haute altitude (Alaska, Perou, Afrique, Argentine, Pamir, Himalaya …) et j’ai fait cette annee jusqu’a present une bonne saison de rocher et de cascade de glace. Je travaille aux USA et je partirai de New York.

Y

PS : mon email : yc.drxx@gmail.com[/quote]
Je t’ai répandu sur ton é-mail.

Marie

[quote=Max]Bonjour Marie,

Nous sommes deux et nous partons aussi pour le Pérou l’été prochain, de mi juillet à mi août.
Sans doute dans la cordillère blanche, les sommets ne sont pas encore fixés.

Il y a peut être des choses faisables ensemble, dans l’organisation ou dans les ascensions.

combien êtes vous dans ton expédition et dans quelle région géographique?

A+

Max[/quote]
Salut, Max, je t’ai répandu sur ton e-mail.
Marie

Posté en tant qu’invité par Grégoire DEGUEURCE:

[quote=maryleigh]Salut à tous!
Ca fait déjà bien lonbgtemps que je cherche des partenaires pour l’expé au Pérou, tout le monde va au Nepal, au Tibet… mais personne au Pérou.

Alors, mon expé sera étalée sur trois mois, en juin je prévoie à faire qq sommets dans la cordillera blanca et ensuite qq sommets à Huayhuach et en août être dans le sud de Pérou pour faire l’Ausangate, Ampato, Coropunba et qq autres sommets de cordillera Vilcanota et/ou Vilcabamba.

Alors, si vous prévoiyez une expé au Pérou même pas étalée sur tout l’été mais pour au moins pour un mois on aura pu faire qq courses ensemble.

Si vous avez qq questions, des propositions ou vous étes justement quelqun que je cherche

Merci à tous

Marie[/quote]
Salut Marie, Yves et Max,

Je reviens au pérou pour la 3ème fois cet été, pbt du 20 juin au 20 juillet. Totallement consacré à la montagne.
Je pars avec ma compagne, mais notre niveau de pratique est différent, et nous ne pouvons pas faire des voies au delà de AD ensembles.

Je souhaite, après plusieurs ascensions à définir pour l’acclimatation et la préparation, finir le mois par l’ascension du Huantsan par la voie Terray. Mais je n’ai personne pour l’instant…
J’y ais fait une tentative en 2004, stopée par le mauvais temps.

Je pense que ce serait bien de prévoir de tourner ensembles (j’ai bien envie aussi d’aller à l’arteson, au huandoy et au Ranra) -> faire les premières ascension d’acclimatation ensembles pour mieux se connaître et voir ce que l’on pourra faire au bout d’un mois.
Je dois prendre mes billets la semaine prochaine -> vous me dites si ça vous intéresse ? (gregoire.degueurce@club-internet.fr - +33 6 63 58 73 44).

A bientôt j’espère,
Grégoire.

[quote=Grégoire DEGUEURCE][quote=maryleigh]Salut à tous!

Merci à tous

Marie[/quote]
Salut Marie, Yves et Max,

Je reviens au pérou pour la 3ème fois cet été, pbt du 20 juin au 20 juillet. Totallement consacré à la montagne.
Je pars avec ma compagne, mais notre niveau de pratique est différent, et nous ne pouvons pas faire des voies au delà de AD ensembles.

Je souhaite, après plusieurs ascensions à définir pour l’acclimatation et la préparation, finir le mois par l’ascension du Huantsan par la voie Terray. Mais je n’ai personne pour l’instant…
J’y ais fait une tentative en 2004, stopée par le mauvais temps.

Je pense que ce serait bien de prévoir de tourner ensembles (j’ai bien envie aussi d’aller à l’arteson, au huandoy et au Ranra) -> faire les premières ascension d’acclimatation ensembles pour mieux se connaître et voir ce que l’on pourra faire au bout d’un mois.
Je dois prendre mes billets la semaine prochaine -> vous me dites si ça vous intéresse ? (gregoire.degueurce@club-internet.fr - +33 6 63 58 73 44).

A bientôt j’espère,
Grégoire.[/quote]
Salut, Grégoire! Effectivement ta proposition est intéressante, même on pouvait se connaitre avant avant la départ et faire qq courses ensemble. Si tu as du temps libre et envie de faire qq courses ici en France avant de partir on pouvait faire qq chose ensemble.
Je suis ouverte à tes propositions

Marie

Posté en tant qu’invité par dautrey:

Nous sommes deux, à la recherche de compagnons pour repartir au Pérou cet été (mais plutôt vers le 10-15 juillet, en tout cas pas avant le 6) pour un mois environ, faire des sommets niveau D (l’été dernier nous avons dû rebrousser chemin à l’alpamayo ds la voie des français à cause du mauvais temps). Nous faisons pas mal d’alpinisme et sommes autonomes. Quant au choix de la cordillère, nous avions plutôt envie d’aller vers le sud mais ne sommes pas encore décidés.
Y en-a-til que cela intéresse ?
Jehanne et Lucien

Posté en tant qu’invité par sophie:

Salut
nous sommes deux et partons aussi au perou debut juillet, coté cordiliere blanche, pour faire quelques sommets
deja quelques projets mais rien de bien concret

S il y a possibilité de faire qqch ensemble pourquoi pas!?

[quote=sophie]Salut
nous sommes deux et partons aussi au perou debut juillet, coté cordiliere blanche, pour faire quelques sommets

S il y a possibilité de faire qqch ensemble pourquoi pas!?[/quote]
Bien oui pourquoi pas? ça serait bien d’en discuter, tu peux me contacter sur mon mail
Max

Posté en tant qu’invité par Eloïse:

[quote=sophie]Salut

Salut Sophie,
nous partons aussi cet été au Pérou… Ah mais oui c’est juste je pars avec toi!lol
On s’appelle assez vite j’essaie de trouver des offres pour l’avion…
A plus ma fille

Posté en tant qu’invité par dautrey:

[quote=sophie]Salut

Bonjour,

Ça nous intéresse. Tu peux nous appeler au 04 76 30 49 46, ou par courriel à jdautrey@club-internet.fr. Dans la cordillère blanche, on pensait éventuellement à la face ouest du Taclaraju ou s’il est en condition le Ranrapalca (ils sont dans la vallée de l’Ishinca). Mais il y a plein d’autres possibilités.
A bientôt peut-être,
Jehanne et Lucien

Bon un site avec pas mal d’info pour ceux qui ont décidé de partir et de belle photos pour ceux qui ne sont pas encore décidé.

http://perou-2005.neuf.fr/index/index.html

A+

Max

Posté en tant qu’invité par Ginus:

Salut,
Je cherche à faire de la montagne au Pérou/Bolivie au mois de mai pour 15 à 20j sur place (pas bcp de temps malheureusement). Si je lis bien tu n’y seras pas encore.
Pour info j’ai un niveau D et pas mal de motivation et d’endurance.
Stéphane (41a, chercheur, marié, 3 enfants et vivant dans le Gard, ouf)

ben il va y avoir du monde de mai à août, mais ça rend pas les choses faciles pour se retrouver la bas

Max

Le prix des billets d’avion semble avoir baissé un peu cette semaine, c’est peut être le moment d’acheter

Avec Gregoire, on a réservé nos billets hier mais il faut se dépecher! Les billets que je regardais lundi n’étaient plus disponible mardi et à attendre une semaine de plus, je pense que l’on avait plus les dates que l’on voulait!
J’attire votre attention sur un point qui peut avoir tout son importance: sur les vols KLM via Amsterdam, c’est un peu moins cher mais 1 bagage de 20 Kg par personne. Pour les vols air france via caracas ou bogota, c’est 2…

Au fait pour info, le moins cher que j’ai trouvé pour l’aller-retour mais depuis toulouse, c’est entre 1100 et 1200 euros. Depuis Paris, il doit y avoir 100 ou 150 euros de moins.

Sinon pour Marie, je te confirme les dates que Gregoire a pu déja te donner: départ 22 juin et retour le 25 juillet depuis Lima.

Nathalie