Expé au Népal

Posté en tant qu’invité par Nicolas / Tignes:

Salut !!

J’envisage de faire une expé au Népal en automne 2004. L’idée est de faire un trek et d’accéder à camp de base pour enchaîner 3/4 sommets dont un à 7500 m environ, le tout à ski.

Question : avez vous des infos ou pouvez vous me donner des tuyaux pour que je puisse trouver l’information nécessaire à la prépa du voyage (carnets de voyage, sites internet etc…)

Merci c’est sympa

Et bonnes randos!

a toute

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Francis:

Nous organisons cet automne une petite expé sympa au pays des
Annapurnas pour gravir le Chulu East 6200m Ca ne sera pas cher du tout
Ceux que celà intéresse peuvent nous contacter
francispauwels@yahoo.com
francis 06.23.64.14.90
nicole 06.88.55.93.75

On peut t’aider à trouver ton chemin avec des sherpas locaux, contacte-moi pour plus de détails

Posté en tant qu’invité par David:

Nous sommes 2 équipes de 5 à tenter le HimlungHimal (7100m) en octobre, faisable à skis apparemment.

http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/FT_topo_himlung.dwt#
mais on part pas avec lui

si + d’infos: david.lavie@fr.adp.com

Posté en tant qu’invité par David:

Nous sommes 2 équipes de 5 à tenter le HimlungHimal (7100m) en octobre, faisable à skis apparemment.

http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/FT_topo_himlung.dwt#
mais on part pas avec lui

si + d’infos: david.lavie@fr.adp.com

Posté en tant qu’invité par Olive:

Je ne sais pas si la situation a changé au Nepal depuis cet automne mais jusqu’ici ce pays est en guere civile entre gouvernement et militaires contre maoistes. Il y a eu plusieurs centaines de morts.

Evidemment ca fait moins de bruit que l’Irak. Là bas l’or est blanc, pas noir !!

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’est vrai qu’il y a des rebelles maoïstes au Népal. Mais il ne faut rien exagérer, il ne s’agit pas du tout de guerre civil, mais d’accrochages occasionnels de rebelles avec la police… J’y étais l’automne passé, franchement on n’a rien vu, à part 2 jours de grève à Katmandou, et c’était encore agréable (pas de bruit, pas de klaxons, etc.)…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

La comparaison avec l’Irak me semble plus que déplacée : l’Irak est en train de subir un déluge de bombes, alors que le Népal est certes un lieu d’affrontements entre maoïstes et « forces gouvernementales », mais les touristes ne sont pas visés, et tant qu’on ne s’aventure pas dans les lieux où il peut y avoir des combats, il n’y a pas trop de risque (testé en novembre dernier). De plus les Maoïstes ont signé récemment un cessez-le-feu avec le gouvernement. En espérant pour les Népalais que cette accalmie va durer…
A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Tout à fait d’accord ! La situation n’a rien à voir et même aux pires moments, je ne crois pas qu’on pouvait parler de guerre civile.

J’ai un ami sherpa qui nous disait que la situation était devenue difficile pour eux à la fin de l’année dernière (région du Solu). Lui qui travaille dans le tourisme à dû éviter de se rendre dans son village et rester à KTM qqs temps. Mais il fonde bcp d’espoir dans les pourparlers en cours.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Il n’y a pas d’or au Népal.
Ni noir, ni blanc. C’est un des pays les plus pauvres du monde.
Ses seules richesses résident dans ses paysages et sa population.

Il n’y a pas non plus de problème pour les touristes si on reste dans les zones sécurisées.
Voir http://www.dfae.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=NEPAL