Expé au Népal octobre 2005: ascension de sommets vierges

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Révélez votre esprit d’aventure! Rejoignez notre expédition sur les chemins de l’altitude à la découverte d’une nouvelle région du Népal avec l’ascension de sommets inconnus!

Daniel Schliefsteiner et Sébastien Devrient, guides de haute montagne, vous invitent à partager avec eux une véritable expérience himalayenne dans une région très sauvage, parsemée de villages authentiques et de sommets où aucun Homme n’a encore posé les pieds…

Un superbe voyage dans le nord-est du Népal avec comme objectif l’ascension d’un nouveau sommet entre 6000 et 7000 dans la chaîne des Sarphu.

Période : du 1er au 31 octobre 2005

Cette expédition demande une bonne préparation technique, physique et mentale, mais convient à une première découverte du monde de l’altitude.
7 personnes maximum (minimum 5 participants)

Budget : CHF 6’500.- par personne
Délai d’inscription : 30 avril

Programme détaillé et inscription : 078 808 15 46 ou info@bemountain.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

Je connais bien le Népal et les prix car je monte moi même mes sejours là bas pour y faire régulièrement du trekking mais payer 4190 euros ?? …à mon humble avis il y a un gars qui s’en met plein les « fouilles » ou bien c’est une expé de luxe avec des peoples ?.
Le prix logiquement sans le vol internationnal devrait courrir autour de 1500 dollars + le vol à 750 euros environ .
en Novembre 2004 nous y étions à deux pour 28 jours pour 1200 Dollars.
Peux tu nous expliciter le prix?

Posté en tant qu’invité par david:

En effet, si tu compares le prix des guides français/suisses avec les agences népalaises présentent sur internet et les agences népalaises qui n’ont pas de site internet, il y a des énormes différences (x1 à x4)

simple exemple : tour annapurna
south asia trek = grosse agence népalaise à KTM = 1300 EUR!
petites agences népalaises moins connues = 300 à 500 $

et oui, les expés au Népal sont un gros business et il y a des personnes qui s’en mettent plein les fouilles (dont le gouvernement népalais qui l’utilise pour payer des armes militaires ou la rénovation du palais)!

vous avez fait un sommet 6000-7000m?

avec un guide népalais/agence? laquelle?

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

Je suis d’accord avec ton propos mais il y a un grand MAIS.

Je connais bien les agences de KTM environ 10 agences sur 800 .

Pour South Asia , avec qui j’ai fais affaire une fois ne vends pas les Annapurna à 1300 euros …tu es très loin du prix, il faut faire une grosse division.

A titre d’exemple les Annapurna coûte en moyenne entre 450 Dollars et 750 Dollars selon les agences.

Donc mon conseille ,ne jamais utiliser nos guides français ou autres bien trop arrogant et fier (je vais me faire des amis) voire du domaine de l’escroquerie dans les prix et en cas de pépin sur place leurs compétences est très limité pour beaucoup de raisons divers.
Je sais les gars, il faut payer les charges,le matos,le personnel et tout le tintouin.
Conclusion sur l’himalaya vous n’êtes vraiment pas utile sauf sérieusement
à former des futurs guides de hautes montagnes car là vous êtes compétent dans la technique pour le reste nada.
Je prépare le Kangchenjunga pour 2006 à 1500 Dollars par personne pour 30 jours sur place et dans de bonnes conditions.

Fin 2004 j’ai ^passé un mois au Népal pour un trek de 25 jours à 1200 dollars tout compris sauf le vol international.

Franchement et sans arrière pensée je souhaite voir des agences
comme tirawa,Terdav,Allibert ou autres se casser les dents un jour sur l’himalaya
car vendre du voyage à des BOBOS pêter de thune à des prix débiles en utilisant sur place des Népalais ou autres comme des esclaves c’est la honte.
De mes yeux j’ai vu des porteurs travaillant pour Allibert ou NF avec des charges dans le dos à 50 Kg et jen passe d’autres.

Je vous invite tous à travailler directement avec des locaux , non seulement c’est moins chère, mais vous donné l’argent directement à la source et le personnel à votre disposition est mieux traité à savoir du portage limité à 20 Kg Maxi.POur ma part je donne 16/17 kg pour deux personne à un porteur.
Bonne route …une expé à 4500 euros est des miettes, c’est de la merde rien que par le prix.
Vlà mon opinion et tant pis pour les gogos qui pensent cas ce prix on est en sécurité derrière un diplôme de guide.