Posté en tant qu’invité par Jerome:
Salut,
je recherche des contacts pour monter une expé en Antarctique. Donc si vous avez des idées, merci de faire suivre !
Jerome.
Posté en tant qu’invité par Jerome:
Salut,
je recherche des contacts pour monter une expé en Antarctique. Donc si vous avez des idées, merci de faire suivre !
Jerome.
Posté en tant qu’invité par David:
C’est grand l’Antarctique … Dans quel coin (Keen Maud, Victoria, Peninsule, …) ? Alpinisme ou ski-pulka ?
Suis intéressé pour une expé alpi dans ce coin.
NB : les budgets sont gargantuesques (compter 100 / 150 000 € l’avion pour l’expé - 60 à 80 000 € pour un bateau) et les contraintes environnementales drastiques.
Posté en tant qu’invité par Öli:
Je vois qu’il n’y a pas que des pauvres qui pratiquent.
C’est en quel monaie les tarifs SVP?
Posté en tant qu’invité par Gregoire:
Un site tres bien avec pas mal d’infos
http://www.thepoles.com/
pour aller la-bas il faut tres tres riche ou tres tres bien sponsorise
bon courage
[%sig%]
En Euros …
Effectivement, mieux vaut être bien sponsorisé !
Posté en tant qu’invité par Yann:
Tu peux contacter les agences GNGL (infos@gngl.com) ou Croisieres Australes qui organisent pluasieurs voyages par an las-bas en voilier car , pour aller sur la Peninsule, le mieux c'est de partir d'Ushuaia en voilier (pour y aller en avion ou en bateau a moteur, c'est pas le meme budjet et c'est plus complique).
Si ces agences vendent a prioiri des voyages organises, elles pouromt te mettre en relation avec les skipers qui affretent volontier leur voilier pour ce genre d'expe. Tu veux faire quoi las-bas? ski de rando? assencion? Tu as un bon niveau ? En tout cas si tu n'est jamais alle las-bas je te conseil vivement, c'est incroyablement beau.
Dans le dernier Vertical (spécial débutant), il y a quelques pages sur une expé Voile en Péninsule avec un bel photo de profil du Cap Renard (grimpé par Kurt Albert et Stephan Glowacks en 2000 ???).
Posté en tant qu’invité par francois:
salut,
tout dépend de l’endroit; moi aussi cela m’intéresse depuis pas mal de temps.
donc , départ de Puntas Arenas Chili pour tout ce qui est avion avec ANI le TO canadien qui va vers le Vinson etc…
bateaux militaires (pas évident trouver de la place) partant vers les base spolaires chiliennes
côté Australie, il y a les bateaux qui partent ravitailler les bases polaires françaises à partir de Tasmanie je crois