Expe 2011

Posté en tant qu’invité par Olivier D.:

Je suis en train de suivre plusieurs pistes (Afrique Du Sud, Mexique, Mongolie…) pour organiser une expédition en 2011, si possible avec un but humanitaire, je suis ouvert a vos idées car il n’y a encore rien de formaliser dans ma démarche…

A plus,
Olivier

Posté en tant qu’invité par Olivier Pedoussaut:

Mon email, au cas ou:http://www.casaroca.info/cast/index.html… a pluche, Oli

defezensac@gmail.com

salut olivier,
as tu déjà pensé à une date ou es tu dispo toute l’année ?
Quel lien aurait l’expédition avec la montagne ? l’objectif serait un sommet ou un trek ou plusieurs sommets ?
N’hésites pas à balancer toutes les idées que tu as pu avoir car là on n’en sait pas trop?
ciao
max

Je suis en train de « formaliser » tout ça Max… mon idée serait de cibler un pays, une action, des besoins:

Première phase: Monter une première expé appréciation et définition du besoin humanitaire, constituée de personnes ayant une bonne expérience de ce type de missions, capables d’évaluer la nature de l’aide à apporter et de voir comment apporter cette aide de manière efficace…

Deuxième phase: Retour en France, recherche de sponsors, de resources, mise en place de la logistique pour répondre aux besoins identifiés en phase 1.

Troisième phase: l’expé humanitaire à proprement parlé…

Et ensuite un suivi a plus ou moins long terme en fonction de l’autonomie possible des personnes aidées. L’idée est d’être le plus efficace possible sans être intrusif. Et en étant sur d’aider là où c’est necessaire et de manière intelligente… Prendre le temps de bien agir !!!

Je te tiens au courant de les progrés…