Expatrié, cherche partenaires ou club pour des sorties montagnes au départ de Tokyo

Bonjour,

Je suis à Tokyo pour deux ans et je cherche à bien profier des montagnes environnates.

Je cherche des expatriés ou des japonais pour des sorties montagnes le week end … Je ne suis pas « autonome » en ski de rando ou alpinisme (toujours passé par des sorties de groupes ou avec des gens plus expérimenté que moi) mais en escalade oui.

Ou alors quelqu’un connait-il un club à Tokyo ou dans les alpes japonaises pour faire de l’escalade, du parapente (débutant) ou du ski de rando ?

Merci pour votre aide !!

Up !

Comme on est jamais mieux servi que par sois même, voici la liste des clubs de montagne à Tokyo :
http://www.mtnguide.org/mg_clubs.htm

Et surtout ma première sortie en ski de rando ici

Salut,

Je vais partir en Juillet pour deux ans à Tsukuba (aux alentours de Tokyo donc) avec ma copine. On est dans la même situation que toi : autonomes en escalade (expérience tres tres succinte du TA) mais pas en alpi ni en ski (quoique, en ski, sur des courses faciles par bonnes conditions ca le fait).

Pour l’instant, tout ce que je connais de la grimpe au Japon, c’est la SAE de Tsukuba (où on était passé l’an dernier voir un pote).
Je reposterai quand je serais de l’autre côté de la terre :slight_smile:

A+

Il y a des volcans en activité là bas
Quelques idées dans le programme d’une agence de voyage qui propose un trip dans le coin :
http://www.aventurevolcans.com/voyages_details.php?id=70

Ca peut etre valable à la belle saison

Effectivement, ca peut donner des idees.
Thanks

Hello!

Je vais aller au Japon prochainement.
J’ai vu que tu avais fait de la montagne et du ski.

Je me demandais si tu avais des contacts sur place pour faire cordées en alpinisme ou en escalade.
Je suis autonome et je peux ramener du matériel si besoin.

J’ai beaucoup entendu parler des SAE à Tokyo mais j’aimerai vraiment partager des expériences à l’extérieur ce qui me semble plus intéressant. Avec un ou plusieurs japonais, d’autant plus…

Si tu peux me renseigner ce serait avec un grand plaisir.

Dans l’attente de vous lire.

Merci :slight_smile: