Exos poutre

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je viens de me fixer une poutre à la maison. Est-ce que qq’un aurait des exos, séries à partager.
De ce que j’ai compris :
Travail force : il faut forcer au-dessus de 70%.
Le travail en force consiste principalement :

• séries de tractions à plus de 70 % de son max
  • séries de suspensions à une ou deux mains sur des prises qu’on tient moins de 8 secondes.
  • séries de blocages à différents angles, sur différentes taille de prises.
    -tours de poutre

Travail rési :

• enchaîner des séries suspensions et tractions max
    ou blocage et tractions max
    ou suspensions et blocage
    tours sur poutre avec les pieds sur une chaise.

Travail abdos :
-séries de remontées de genoux poitrine et
-séries d’équerres

Qq’un a t il d’autres exercices ?
Ou alors des séries types à proposer (exercices, nombre de répétitions, quels enchaînement).

Allez je suis sûr que certains d’entre vous ont concocté de bons petits programme. Partagez les …

Alex

Posté en tant qu’invité par simon:

d’abord bien bien s’échauffer :wink:

le plus intéressant pr la grimpe est de faire des séries:

• 5 tractions / minute (le reste de la minute en repos) , 5 fois de suite et tu peux recommencer aprés 15 min de repos …

• pr varier et que ce ne soit pas trop chiant, ne fais pas que des tractions: suspensions, blocages en tout genre …

la poutre c’est bien mais faut pas en abuser, 1 fois par semaine max, en plus au début c’est dur … et surtout grimpe le we entre 2, sinon tu va gagner en force mais pas forcément en grimpe …

Posté en tant qu’invité par moho:

quand on fait des tours de poutres, faut il le faire bras tendus ou fléchis en blocage, ,ou l encore les deux en fonction de la filière qu’on désire privilégier?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le tour des poutres, je sais pas. Pour le tour des bar(re)s je reste bras fléchis comme ça j’en renverse moins…

Précision: je privilégie la filière endurance/blanc-cassis, particulièrement salissante.

Posté en tant qu’invité par moho:

pas mal, un mot d’humour est toujours le bienvenue surtout a l’approche du we. je m’incline Mossieur!!