Exercies à la maison

Posté en tant qu’invité par Gille291:

Bonjour,

je voudrais savoir quels genres d’exercices vous faites chez vous pour vous entraîner, je n’ai l’occasion de grimper qu’une fois par semaine et je pense que ce n’est pas assez pour évoluer correctement ( je débute l’escalade, je suis dans un niveau de 5a en salle), j’aimerai donc bien faire des exercices chez moi, que me conseillez-vous pour la musculation des avant-bras, souplesse etc… merci

Posté en tant qu’invité par mélanizette au frais:

A la maison, rien ne vaut pour les avant bras: le repassage, en changeant de main de temps en temps
les bras: l’aspirateur
les cuisses:aspirateur dans les escaliers,
les doits: la vaisselle, mais attention, il faut des gants pour préserver la peau!!!
la précision: passer la serpillere sans se mouiller les pieds…
la tete: des maths

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bob161:

la souplesse…utiliser une éponge à la place de la serpillere…

Posté en tant qu’invité par Rud:

Les bras, lester l’aspiro

Posté en tant qu’invité par Paco:

Question tres interréssante et personne ne répond?
Ou bien personne ne s’entraine à la maison!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Ben pour quelqu’un qui débute, le principal c’est de grimper car c’est le seul moyen pour acquérir de la technique. Quelques assouplissements à la maison à la rigueur pour quelqu’un de raide. Mais dans le 5a, la musculation ça ne sert à rien.

D’où sans doute le nombre de réponses ironiques.

Posté en tant qu’invité par regis:

Je suis d’accord, si tu es dans le 5 en dalle, ce qui te manque n’est pas de la force mais de la technique.

Tu commenceras à avoir réellement besoin de force quand tu commenceras à faire du 6b, 6c et surtout du devers.

Donc, ce que je te conseille perso pour progresser c’est de bien observer les positions que les grimpeurs prennent (drapeaux , lolottes, grenouilles, pied-mains), de grimper le plus souvent possible de profil et surtout de faire des petits pas en maximisant l’utilisation des pieds (on a tous beaucoup plus de force dans les jambes que dans les bras).

Sinon, quand tu auras réellement besoin de te muscler, utilise un poutre et fais des supsensions dessus en tendu (pas en arqué, c’est trop traumatisant) et tu peux compléter par des abdos, pompes, tractions, dips classiques.

par contre n’oublie jamais les étirement car la souplesse (notamment du bassin) est parfois plus importante que la force. Surtout en dalle !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bete Mechant Mais Discipline:

dans tous les cas etre un minimum en forme ca aide soit: course a pied et abdos ainsi que des assouplissements de hanche
un peu de musculation en ete quand la temperature rend bleau quelque peu stressant…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

quelle sont les exercices/posture a faire/prendre pour assouplir la hanche?

Posté en tant qu’invité par Sur la route de Sion:

Le meilleur truc a faire c’est des séries de traction sur l’armoire ou sous les escaliers (si c’est possible) avec un sac plein de livres accroché au baudrier.
Ensuite tu fais des pompes avec le même sac mais sur le dos.
Enfin tu ménages tes coudes en ne faisant pas trop souvent ce genre de répétitions.

[[Si tu commences a avoir mal aux coudes, enroule un linge de bain autour de ceux-ci et maintient le avec du gros scotch. Comme ça ça t’évite de dormir sur les coudes repliés (mauvais).]]