Exercies à la maison

Posté en tant qu’invité par Gille291:

Bonjour,

je voudrais savoir quels genres d’exercices vous faites chez vous pour vous entraîner, je n’ai l’occasion de grimper qu’une fois par semaine et je pense que ce n’est pas assez pour évoluer correctement ( je débute l’escalade, je suis dans un niveau de 5a en salle), j’aimerai donc bien faire des exercices chez moi, que me conseillez-vous pour la musculation des avant-bras, souplesse etc… merci

Posté en tant qu’invité par mélanizette au frais:

A la maison, rien ne vaut pour les avant bras: le repassage, en changeant de main de temps en temps
les bras: l’aspirateur
les cuisses:aspirateur dans les escaliers,
les doits: la vaisselle, mais attention, il faut des gants pour préserver la peau!!!
la précision: passer la serpillere sans se mouiller les pieds…
la tete: des maths

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bob161:

la souplesse…utiliser une éponge à la place de la serpillere…

Posté en tant qu’invité par Rud:

Les bras, lester l’aspiro

Posté en tant qu’invité par Paco:

Question tres interréssante et personne ne répond?
Ou bien personne ne s’entraine à la maison!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Ben pour quelqu’un qui débute, le principal c’est de grimper car c’est le seul moyen pour acquérir de la technique. Quelques assouplissements à la maison à la rigueur pour quelqu’un de raide. Mais dans le 5a, la musculation ça ne sert à rien.

D’où sans doute le nombre de réponses ironiques.

Posté en tant qu’invité par regis:

Je suis d’accord, si tu es dans le 5 en dalle, ce qui te manque n’est pas de la force mais de la technique.

Tu commenceras à avoir réellement besoin de force quand tu commenceras à faire du 6b, 6c et surtout du devers.